Le Petit Journal - L’hebdo local de l’Ariège

Reprise de l’ancienne boulangeri­e Amiel

- DS

La communauté de communes du Pays de Tarascon, la Chambre de Métiers et de l’artisanat, la Caisse d’epargne Midi-pyrénées ainsi que la Plateforme Initiative Ariège, étaient tous récemment réunis pour rendre visite à M. Mohamed BEJI, qui a repris en mars 2022 l’ancienne boulangeri­e Amiel.

Boulanger de métier, Mohamed BEJI âgé de 55 ans, a quitté la région Parisienne pour reprendre cette boulangeri­e pâtisserie (ancienneme­nt dite Amiel) qui comprend deux boutiques implantées à Mercus-garrabet ainsi qu’à Tarascon sur Ariège. Après des années en tant que salarié au sein d’une boulangeri­e à Paris, M. Mohamed BEJI, qui se lançait dans sa première expérience en tant que chef d’entreprise, a su s’entourer pour mener à bien son projet et le concrétise­r appuyé des conseils de sa soeur Dalila.

Ses premières rencontres avec la Communauté de Communes du Pays de Tarascon et l’agence de développem­ent économique de la Région Occitanie «Ad’occ », l’accompagne­ment renforcé de la Chambre de Métiers et de l’artisanat puis les financemen­ts obtenus auprès de l’établissem­ent bancaire Caisse d’epargne Midi-pyrénées et Initiative Ariège (sous la forme d’un prêt d’honneur personnel à taux 0 de 20 000 € remboursab­le sur 5 ans) lui ayant permis de réussir cette reprise d’entreprise.

Après 6 mois d’activité, M. Mohamed BEJI est satisfait, la qualité de ses viennoiser­ies et pâtisserie­s impliquent une bonne fréquentat­ion de la clientèle dans ses deux lieux de vente. Le chef d’entreprise doit faire face aujourd’hui, comme l’ensemble des autres profession­nels de la profession « boulangeri­e / pâtisserie » à des enjeux importants, ceux liés au coût de l’énergie, aux exigences en terme d’équipement matériel et de personnel salarié.

A l’occasion de cette visite, M. Beji a pu échanger sur ces différents sujets avec les structures partenaire­s, mobilisées pour lui apporter tout leur soutien.

 ?? ?? Reprise de l’ancienne boulangeri­e-pâtisserie Amiel par M. Mohamed Beji
Reprise de l’ancienne boulangeri­e-pâtisserie Amiel par M. Mohamed Beji

Newspapers in French

Newspapers from France