Le Petit Journal - L’hebdo local de l’Ariège

Il faut sauver l’épicerie d’argein !

-

Il faut sauver l’épicerie du village ! C’est l’appel lancé par les villageois et par Véronique et sa famille du magasin «Au temps de vivre» du village d’argein.

Un cri du coeur pour ce commerce de proximité qui rend tant de services et qui en ce moment est en grande difficulté financière. Une aventure commencée en 2008 pour Francine et son mari Didier qui assure les tournées en camion dans les vallées environnan­tes. Se diversifie­r? Véronique et Didier l’ont fait, rajoutant à la petite épicerie, un dépôt de pain et de croustades, des fruits et légumes et un rayon frais, des produits locaux, charcuteri­es et fromages, presse locale et même depuis 1 an et demi un Point Relais pour le dépôt et le retrais de colis. Brigitte de Bordes est d’ailleurs venue récupérer un colis ce matin là et en profite pour discuter un moment avec la patronne et Jean et Marie Josée deux clients fidèles. Car c’est cela également les petits commerces, la conviviali­té, prendre le temps de vivre. Marie Josée et Jean habitent le village et ils viennent plusieurs fois par semaine chercher le pain ou de la petite épicerie,

pour eux «c’est normal de la faire travailler, elle est vaillante et a du mérite de rester ouverte tous les jours», d’ailleurs comme le dit Jean «c’est ridicule d’aller courir à Castillon avec le prix élevé de l’essence». Véronique comprend qu’on ne vienne pas faire de grosses courses chez elle, mais elle regrette de ne pas voir plus de villageois pousser sa porte, car elle se débrouille pour ne pas trop jouer sur les marges et pour elle le client est roi, quitte même parfois à commander ponctuelle­ment ce qu’elle n’a pas.

Pour Véronique «il est important d’être au service de la population» et elle se bat encore et toujours pour cela. Ouverte du lundi au samedi de 8h30 à

12h30 et de 15h30 à 19h00, le dimanche de 9h à 13h. Une cagnotte en ligne est mise en place pour l’aider : www.cotizup.com/village-argein.

 ?? : MCB09 - Crédits : Crédits ?? Marie-josée, Brigitte et Jean... des clients inquiets
: MCB09 - Crédits : Crédits Marie-josée, Brigitte et Jean... des clients inquiets
 ?? - Crédits : MCB09 ?? Véronique accompagné­e de Kayla et Elena ses petites-filles
- Crédits : MCB09 Véronique accompagné­e de Kayla et Elena ses petites-filles

Newspapers in French

Newspapers from France