Le Petit Journal - L’hebdo local de l’Ariège

Une bonne année 2023 pour les pescofis mas d’aziliens

-

Les pescofis mas d’aziliens de l’associatio­n agréée de pêche et de protection des milieux aquatiques (AAPPMA), « La Truite Mas d’azilienne », viennent de se retrouver autour de leur président Jean-paul Subra, pour leur assemblée générale.

En 2023, la vente des cartes est restée stable, cependant on relève une légère baisse dans les cartes des moins de 12 ans.

La brocante pêche du mois de février dernier a connu une fréquentat­ion importante et les exposants ont été très satisfaits. Cette manifestat­ion sera reconduite cette année et sa date est fixée au 18 février.

Durant la saison de pêche, sept lâchés de truites ont été effectués pour un total de 400 kilos.

La Truite Mas d’azilienne a également participé à une journée pêche aux écrevisses Signal (écrevisse invasive de Californie) organisée à Durban su Arize par le Parc naturel régional des Pyrénées-ariégeoise­s avec

L’AAPPMA de la Bastide de Sérou.

Le concours de pêche du 30 juillet, du Bout de la Ville a réuni, malgré une météo incertaine, 14 fines gaules, en majorité des enfants.

Une seule journée animation pêche a pu se dérouler, sur le trois prévues, proposées par la fédération départemen­tale. Ces journées seront reconduite­s cette année, les dates restent encore à définir.

La formation du gardepêche de L’AAPPMA a été validée ; ce dernier a commencé

à réaliser des contrôles sur l’arize et le lac de Filhet avec le garde de la fédération. Points importants Dés le 1er janvier, la longueur de ligne maximum pour la pêche à la carpe sur les lacs de Filhet et de Mondély sera limitée à 100 mètres ; Il y a toujours obligation de signaler la position des lignes par un marqueur.

Les cartes pour la saison 2023 seront en vente à l’office de tourisme.

 ?? - Crédits : GM ?? Sept lâchers de truites effectués en 2023
- Crédits : GM Sept lâchers de truites effectués en 2023

Newspapers in French

Newspapers from France