Le Petit Journal - L’hebdo local de l’Ariège

Maïté Poumadé-muñoz a rejoint l’éternité

-

La petite église de Verniolle n’a pu contenir les centaines de personnes venues rendre un dernier hommage à Marie-thérèse Poumadé-muñoz, dite Maïté, ce samedi 17 février. Beaucoup sont restées sur le parvis.

Très connue à Pamiers pour ses activités de chef d’entreprise, Maïté est décédée dans sa 66è année, le 14 février, jour de la Saint-valentin, au petit matin.

Fille cadette de Paul et Maïté Poumadé, épiciers rue G.péri, Maïté a vécu une enfance heureuse auprès de sa soeur Josiane.

Embauchée comme secrétaire par la Sté Electro Service Gaz Mazout

(ESGM) en 1975, elle se révèle rapidement une travailleu­se acharnée, s’intéresse à l’activité de l’entreprise et en deviendra co-associée avant même sa 20è année, alors qu’elle était déjà mère du jeune Lionel, issu de son 1er mariage.

En 1987, divorcée, elle rencontre l’architecte Numen Muñoz, fils de Herminia Muñoz, figure de la résistance Ariégeoise de la 2è guerre mondiale. Ils s’épousent en 2000.

Avec son caractère bien trempé et sa compétence

reconnue, dans ce milieu d’hommes, Maïté devient Présidente des entreprise­s de la Zone du Pic contribuan­t grandement à la prospérité de la zone.

Très fatiguée par une vie de travail et usée par les douleurs consécutiv­es à un très grave accident survenu dans sa jeunesse, Maïté transmet l’entreprise à son

fils Lionel Brotons, en 2016.

Dans la petite église, Lionel retracera les grandes lignes de la vie de sa mère, une femme exemplaire.

Au cimetière de Verniolle dont il fut Maire, son inconsolab­le époux lui a rendu un hommage très émouvant, en présence de la famille et de centaines d’amis qui ont formé, en signe de respect, une chaîne humaine autour du cercueil.

À Numen, son époux, Lionel, son fils, ses petits-enfants, sa soeur Josiane Fauré, ses beaux-fils Cédric et Manuel, l’ensemble de sa famille, amis et proches, le Petit Journal Ariège présente ses condoléanc­es attristées.

 ?? - Crédits : MLD09 ?? La famille Muñoz-poumadé pendant la cérémonie au cimetière avant l’inhumation dans le caveau familial
- Crédits : MLD09 La famille Muñoz-poumadé pendant la cérémonie au cimetière avant l’inhumation dans le caveau familial
 ?? - Crédits : MLD09 ?? Trop tôt partie, Maïté laisse à ceux, nombreux, qui l’ont connue le souvenir d’une travailleu­se infatigabl­e, courageuse et persévéran­te.
- Crédits : MLD09 Trop tôt partie, Maïté laisse à ceux, nombreux, qui l’ont connue le souvenir d’une travailleu­se infatigabl­e, courageuse et persévéran­te.
 ?? - Crédits : MLD09 ?? Plus de 400 personnes, proches et amis, sont venus lui rendre un dernier hommage
- Crédits : MLD09 Plus de 400 personnes, proches et amis, sont venus lui rendre un dernier hommage

Newspapers in French

Newspapers from France