Le Petit Journal - L’hebdo local de l’Ariège

Arlésie ouvre sa saison

-

Samedi 24 février, à partir de 19 h 30 l’associatio­n Arlésie en partenaria­t avec Art’cade, et SMAC de l’ariège ouvre sa saison à la salle Léo Ferré. Pour cette soirée, l’associatio­n culturelle nous propose deux spectacles : à 19 h 30, un duo masculin dans « Les dossiers secrets de la SACEM » et après la pause repas, à 22 h 00, un sextet féminin, « La Bruja ».

Les dossiers secrets de la SACEM, par Sten et Chardon (31)

« Les artistes de variété? sont notre patrimoine culturel. Et pourtant les connaissez-vous si bien ? Dick Rivers comprenait-il l’anglais ? Carlos e?tait-il chanteur d’oasis ? Et Goldman... sax ? Avec la rigueur scientifiq­ue qui les caractéris­e et a? travers des démonstrat­ions théoriques ou musicales, les enquêteurs d’élites de la SACEM, Mikael Sten et David Chardon, font la lumière sur la plus grande manipulati­on de masse de l’histoire de l’humanité?: la variété?. Un spectacle avoir avant qu’il ne soit interdit ».

La Bruja (31). « La Bruja, la sorcière en espagnol, est un groupe de femmes, né pour donner toutes leurs places aux paroles de femmes et faire entendre leurs voix. La musique de La Bruja prend sa source de l’autre côté de l’atlantique, en Amérique Latine. Mélange de cumbia et de rythmes ancestraux de la musique andine, elle s’inspire aussi des origines musicales des six instrument­istes. Par son rituel-musical-tropical, La Bruja est là pour donner de l’espoir à tous et toutes, pour faire danser, rêver, chanter. La

Bruja, en concert, c’est une parenthèse à vivre et à danser : laissez-vous envoûter par l’esprit de la Pachamama et captez l’énergie inspirante et débordante des artistes toutes de blanc vêtues, qui happent les spectateur­s lors de concerts exaltés et exaltants ».

Ouverture des portes à 18 h 30.

Tarif unique pour la soirée, 10 euros

A 20 h 30, entre les deux pièces, restaurati­on collective, 10,00 € le repas (plat et dessert).

Newspapers in French

Newspapers from France