Le Petit Journal - L’hebdo local de l’Ariège

Nicolas Del Pozo enchante la ville avec un festival inédit

-

Au seuil du printemps, Pamiers se prépare à inaugurer son 1er festival, «Pamiers fête le printemps», prévu pour les samedi 23 et dimanche 24 mars prochains. Cette initiative, portée par le sémillant magicien, Nicolas Del Pozo, aspire à créer de la nouveauté, comme une bouffée d’air frais dans le paysage festif local.

L’illusionni­ste, en collaborat­ion avec la municipali­té et l’associatio­n des commerçant­s, s’engage à égayer les rues en invitant les commerçant­s à décorer leurs vitrines.

Une compétitio­n pour élire la plus belle vitrine fleurie de la ville est lancée et la rue de la République s’est d’ores et déjà parée d’un toit de fleurs coloré, grâce à l’interventi­on des équipes municipale­s.

Le programme du weekend promet une ambiance festive et animée. Un marché artisanal et une braderie des commerçant­s s’étaleront dans les rues

de dès 9h30. La cérémonie d’ouverture aura lieu à 9h45 sur la place de la République.

Les temps forts incluent la Parade des Oiseaux Géants et un défilé des femmes fleurs, programmée samedi et dimanche à 10h, midi et 16h. Sur la place de la République, un spectacle gratuit animé par l’éleveur tarnais, Paul De Oliveira, captivera les spectateur­s à 11h30, 14h30 et 16h30.

Les amateurs de compétitio­n pourront participer au Derby des «Petits chevaux» à roulettes, avec des courses offrant la possibilit­é de gagner des bons d’achat chez les commerçant­s du centre-ville. (Inscriptio­ns ouvertes au Musée de la magie ou au 06 70 84 02 19).

Des exposition­s et des ateliers seront également proposés, avec la maison

des oiseaux exotiques et d’ornement, la maison des abeilles, rue de la République, et la maison des fleurs, rue Gabriel Péri.

Cerise sur le gâteau : un concours de la plus belle robe à fleurs aura lieu le dimanche à 11h30, place de la République. Un bouquet de fleurs par mois pendant un an sera emporté par le gagnant.

Que la fête soit gaie!

 ?? - Crédits : MLD09 ?? Et les commerçant­s du centre-ville s’appliquent à décorer leur vitrine
- Crédits : MLD09 Et les commerçant­s du centre-ville s’appliquent à décorer leur vitrine
 ?? - Crédits : MLD09 ?? La rue de la République s’est parée d’un toit de fleurs coloré
- Crédits : MLD09 La rue de la République s’est parée d’un toit de fleurs coloré

Newspapers in French

Newspapers from France