Le Petit Journal - L’hebdo local de l’Ariège

Les Tindoulets de la Figo, les ambassadeu­rs de la figue

-

« Les Tindoulets de la Figo » viennent de se retrouver dans leur local de la rue de l’usine au Mas d’azil autour de leur présidente et grand maître, Josée Souque, pour leur assemblée générale annuelle. Des représenta­nts de l’associatio­n amie « Effets nature » et Marie-odile Fontaine, pour la municipali­té du Mas d’azil, honoraient de leur présence.

LA COULEUR VIOLETTE SUR LES ROUTES

Le bilan d’activité de l’année écoulée montre que les Tindoulets ont effectué une quinzaine de sorties pour aller porter les couleurs de la figue locale dans les chapitres de plusieurs confréries ; Ariège, mais aussi en Haute-garonne, Aude et Tarn et même en région bordelaise, sans oublier les autres confréries qui défendent aussi ce petit fruit charnu : Nézignanl’evêque (Hérault) et Solliès-pont (Var).

Au mois d’octobre dernier, les Tindoulets tenaient un stand sur la fête de la figue organisée par Effets nature. À l’occasion de cette fête, les petits fous de la figue ont organisé leur traditionn­el chapitre en présence d’une vingtaine de confréries. Ce chapitre a vu l’intronisat­ion de trois nouveaux impétrants.

« La Fig’arize », la confiture de figues entières

cuites dans un chaudron de cuivre, était présente sur la foire agricole du Mas d’azil et lors de la randonnée Arize-lèze sur le site de Castagnès. Cette succulente confiture a été fabriquée par les petites mains

des bénévoles au cours de plusieurs journées-confitures.

Le trésorier a présenté un bilan positif et des finances saines. Les bilans d’activité et financiers ont été votés à l’unanimité.

 ?? - Crédits : GM ?? Les Tindoulets durant l’assemblée générale
- Crédits : GM Les Tindoulets durant l’assemblée générale

Newspapers in French

Newspapers from France