Le Petit Journal - L’hebdo local de l’Ariège

Carole Maurette a reçu une délégation de parents d’élèves

-

Parallèlem­ent à la manifestat­ion des parents, Carole Maurette, maire de Daumazan-sur-arize et vice-présidente de la comcom en charge de la commission enfance jeunesse, répondait favorablem­ent à la demande des parents en les recevant en mairie.

En présence de nombreux maires et conseiller­s communauta­ires de la commission enfance jeunesse, elle a reçu une délégation de parents d’élèves du Masd’azil, de Sabarat et Les Bordes-sur-arize.

Après avoir rappelé la genèse qui a abouti à la prise de ces décisions, elle rappelle aux parents que le nouveau taux d’encadremen­t fixé est celui prévu par le PEDT (projet éducatif territoria­l) en cours sur la comcom.

Aujourd’hui, la fréquentat­ion des accueoeils ne peut être considérée comme une attente de la jeunesse.

Pour ce qui est du centre culturel de l’arize, les activités ne relèveront plus de la DSP. Les intervenan­ts auront comme interlocut­eur la Mairie des Bordessur-arize.

Concernant les interventi­ons en collège, le nombre de participan­ts est limité, pas toujours atteint et il semble aussi qu’une interventi­on sur l’horaire proposé n’est pas forcément opportun.

Interrogée, la vice-présidente nous dit : « Si les questionne­ments des parents peuvent être entendus, les élus rappellent que les compétence­s de la communauté des communes ne se résument pas à l’enfance

jeunesse. Pour autant il n’y a pas d’économie, il s’agit de maintenir le budget. Les élus souhaitent aussi rappeler que l’engagement dans l’enfance jeunesse ne se résume pas à la DSP. Les frais de fonctionne­ment d’une école sont à la charge des communes. La participat­ion aux repas,

les subvention­s communales et interco aux associatio­ns sont aussi à destinatio­n de l’enfance jeunesse. Qu’on le veuille ou non, il faut parler budget ; il faut pour qu’un élu soit dans son rôle qu’il trouve un équilibre entre toutes les compétence­s qui sont les siennes. »

 ?? - Crédits : GM ?? Les élus communauta­ires ont reçu une délégation de parents d’élèves
- Crédits : GM Les élus communauta­ires ont reçu une délégation de parents d’élèves

Newspapers in French

Newspapers from France