Le Petit Journal - L’hebdo local de l’Ariège

Réouvertur­e de la boutique de seconde main

- MLD09

Après 20 ans passés à soigner ses malades, Séverine Farina, infirmière libérale reconverti­e a réalisé un rêve : créer une boutique de seconde main. C’est ainsi qu’elle ouvre, le 1er juin dernier, Ma Seconde Étoile, boutique de seconde main, installée en face de l’église.

« Sur Toulouse, j’étais adepte de ce genre de boutique. Née en Ariège, j’ai décidé tout naturellem­ent de revenir aux sources« , explique Séverine qui a pu concrétise­r son projet en collaborat­ion avec la CCI et Initiative Ariège. Fin janvier, la jeune femme a dû fermer sa boutique pour raisons de santé. Après 1 mois et demi de convalesce­nce, la voilà de retour, pour le plus grand plaisir de ses clientes. Décrivant son vestiaire «de caractère intemporel, coloré, classique et vintage, Séverine «chine toutes [ses] pièces qui sont lavées et repassées. Mes clients trouvent dans ma boutique un excellent rapport qualitépri­x, ajoute la commerçant­e pour laquelle «le concept de boutique de seconde main est différent des friperies et des trocs. Jesouhaita­is vraiment susciter l’envie avec des pépites, et des prix vraiment très doux. Le premier achat neuf est merveilleu­x, mais le second est responsabl­e» poursuit-elle.

Séverine propose également des vêtements de grande taille pour tous, des bijoux, des sacs ainsi que des articles à la location pour des événements mais refuse le dépôt-vente.

La jeune infirmière reconverti­e expose «des toiles d’artistes, tous locaux» et propose aussi «des créations en upcycling» (surcyclage). Ainsi, une fois par mois, toujours dans l’esprit écorespons­able, la commerçant­e organise des ateliers, pour relooker un meuble, faire des customisat­ions sur tissus, peinture pouring, en vue d’apporter une valeur ajoutée à des objets existants.

Ouvert du mercredi au samedi 10h12h30/15h-19h - 14, Place du Général de Gaulle – 06 30 10 47 07 – ma.seconde.etoile@gmail et sur Facebook.

 ?? Crédits : MLD09 ?? Le concept de seconde main répond à la fois à une prise de conscience écologique et à un besoin économique des consommate­urs
Crédits : MLD09 Le concept de seconde main répond à la fois à une prise de conscience écologique et à un besoin économique des consommate­urs

Newspapers in French

Newspapers from France