Le Petit Journal - L’hebdo local de l’Ariège

Nouvelle brasserie à la française pour dynamiser le centre-ville

-

Arrivé il y a 17 ans en Ariège, après avoir tenu un établissem­ent à Cordes sur Ciel dans le Tarn, Hervé Violleau, 54 ans, reprend en 2016, le café de la Poste situé place de la République, à l’angle de la rue de la République et de l’impasse des trois pigeons à Pamiers.

Aet c’est pour Hervé l’occasion de rénover son établissem­ent déjà par le changement de ses tables, mais aussi il souhaite, avec l’accord de la mairie, pouvoir installer une terrasse en bois côté impasse des Trois Pigeons afin de dynamiser le centre-ville qui est à ce jour pauvre en restaurati­on. D’où l’idée et pour u fil des années répondre à la demande de d’activités, Hervé la clientèle, d’ouvrir à partir se rend compte du 1er mai une brasserie à qu’il est peut-être la française dans son établissem­ent l’un des derniers bars tout appelé aujourd’hui nd simple en Ariège. La rénovation «Café de la Poste» de la place de la République et qui, au 1er mai, se nommera est au programme «Brasserie-café de la

Poste».

Pour Hervé, «Brasserie à la française» est pour lui de pouvoir proposer à une clientèle «une formule midi avec au choix : plat-dessertcaf­é, entrée-plat-dessert, entrée-plat ou plat-dessert», des plats du jour simples mais élaborés avec des produits frais et de saisons. Pour cela, une cuisine a été aménagée aux normes dans les locaux du café, ancienneme­nt au local de stockage, où Nico, le cuisinier qui a été embauché, pourra vous concocter des plats du jour proposés du lundi au vendredi avec

3 services, 2 le midi jusqu’à 15h et 1 le soir. Il sera proposé des plats à la carte un week-end sur deux et les jours fériés.

La Brasserie ouvrira ses portes dès le mercredi 1er mai, alors n’hésitez pas à réserver votre table parmi les 48 tables installées en intérieur et en extérieur au 05 81 54 93 02 où un accueil chaleureux et à l’esprit «brasserie à la française» vous sera réservé, afin que vous puissiez déguster un repas en plein coeur du centre-ville, sur la place emblématiq­ue de la République.

 ?? - Crédits : DB ?? A partir du 1er mai, Hervé Violleau ouvre sa brasserie à la française
- Crédits : DB A partir du 1er mai, Hervé Violleau ouvre sa brasserie à la française
 ?? - Crédits : DB ?? Hervé Violleau transforme à partir du 1er son café en un café brasserie
- Crédits : DB Hervé Violleau transforme à partir du 1er son café en un café brasserie

Newspapers in French

Newspapers from France