Le Petit Journal - L’hebdo local de l’Ariège

Serge Vergé dit Matou vient de nous quitter

- GM

Matou, Serge Vergé pour l’etat-civil, vient de nous quitter dans sa 91ème année.serge était né le 11 septembre 1933 au Mas d’azil, dans la rue Droite. Dans la vie active, il était maître tailleur, comme son père et son grand-père avant lui.

La passion de Serge c’était la musique, il jouait du saxophone et a réalisé une carrière de musicien tout en gardant un pied dans son métier d’origine. Il créa le célèbre orchestre Claude Darmon qui, dans les années soixante, était connu en Ariège et audelà. La passion de la musique lui a permis de rencontrer des artistes de renom qui n’hésitaient pas à lui dédicacer leur vinyle.

Mais un beau jour de 1971, Serge alias Claude Darmon dut arrêter sa trépidante carrière de musicien pour des raisons de santé ; alors il reprit ses aiguilles de tailleur. Mais la musique n’était jamais très loin chez lui, c’est ainsi qu’il avait plaisir à apporter son concours aux cérémonies et animait des spectacles comme le célèbre « Popol Show « avec ses amis musiciens.

La deuxième passion de Serge était la pêche ; il allait taquiner la truite et le goujon dans l’arize ou bien dans les lacs de montagne.il avait réuni ses deux passions en composant la musique de « la Pêche ariégeoise «.

Serge Vergé avait des conviction­s bien ancrées à gauche. Durant douze ans, il fut également conseiller municipal du village, sous les mandatures du Docteur André Saint-paul et de Michel Joli.

Le Petit Journal adresse à Rosita, son épouse ; à Jeanpaul et Alain, ses fils et à

toute leur famille ses plus sincères condoléanc­es.

 ?? - Crédits : famille ?? Serge Vergé alias Claude Darmon
- Crédits : famille Serge Vergé alias Claude Darmon

Newspapers in French

Newspapers from France