Le Petit Journal - L’hebdo local de l’Ariège

Prenez le temps de bien soigner vos photos

-

Les photos dans les annonces immobilièr­es sont un élément clé pour déclencher le coup de coeur d'un acquéreur potentiel. Selon une étude menée par Seloger, site d'annonces immobilièr­es, 98% des Français considèren­t les photos comme un élément décisif dans une annonce immobilièr­e, et près de 6 sur 10 les trouvent même indispensa­bles.

Cependant, toutes les photos ne se valent pas. Les images doivent mettre en valeur le bien et ses atouts, et montrer toutes les pièces pour satisfaire les attentes des acheteurs potentiels. En effet, près de la moitié des Français (48%) considère comme indispensa­ble de voir toutes les pièces, et 6 sur 10 pourraient renoncer à visiter le bien si toutes les pièces ne sont pas présentées.

Les pièces les plus attendues en photo sont le salon/salle à manger (41%), la cuisine (39%), les chambres (36%), la salle de bains (34%), l'extérieur/le jardin (34%) et l'environnem­ent direct tel que la rue dans lequel le bien est situé (23%). De plus, près d'un tiers des acheteurs potentiels pourrait exclure une annonce avec des photos qui ne sont pas à leur goût en termes de décoration (32%).

Dans un contexte de marché immobilier difficile, les photos sont un élément clé pour se projeter dans son futur chez soi. Selon Seloger, 70% des Français ont déjà visité un portail immobilier sans projet concret, simplement pour consommer des photos. Cette tendance est particuliè­rement répandue chez les plus jeunes, avec près de 80% des 18-34 ans qui avouent scroller sur des sites d'annonces immobilièr­es.

En somme, les photos dans les annonces immobilièr­es sont un élément clé pour déclencher le coup de coeur d'un acquéreur potentiel. Il est donc important de publier des images qui mettent en valeur le bien et ses atouts, et de montrer toutes les pièces pour satisfaire les attentes des acheteurs potentiels. Les photos doivent également être en phase avec les goûts actuels en matière de décoration pour ne pas décourager les acheteurs potentiels.

 ?? ?? 80 % des 18-34 ans avouent scroller sur des sites d’annonces immobilièr­es. 45 % des Français ayant déjà eu un coup de coeur immobilier pour un bien à acheter affirment l’avoir eu dès la découverte de l’annonce.
80 % des 18-34 ans avouent scroller sur des sites d’annonces immobilièr­es. 45 % des Français ayant déjà eu un coup de coeur immobilier pour un bien à acheter affirment l’avoir eu dès la découverte de l’annonce.

Newspapers in French

Newspapers from France