Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Découverte…du…o’fish…spa

- SF

Si il fait bon vivre dans notre beau Lauragais à Castelnaud­ary, la tentation de la Méditerran­ée à seulement 1h15 par l’autoroute reste énorme quand les beaux jours arrivent.

Bon nombre de chauriens possèdent un petit pieds à terre entre Gruissan, Narbonne-plage et Saint-pierrela-mer. Que ce soit un petit appartemen­t, une maisonnett­e dans une résidence où la villa héritage des grandspare­nts, quand les vacances pointent le bout du nez ou les week-end des mois de mai beaucoup s’évadent en bord de mer. C’est le cas pour cette famille de chauriens qui aiment retrouver “la petite maison de la mer”: ils nous ont confiés leurs premiers clichés de vacances de printemps en testant le tout nouveau O’fish Spa installé depuis seulement une quinzaine de jours à SaintPierr­e-la-mer. Une expérience agréable qui les a conduit à tremper leurs pieds dans des bassins remplis de petits poissons. En effet, accueillis par Pascal qui les a d’abord fait se déchausser (pantalons remontés) puis a procédé à une désinfecti­on de leurs pieds ( atten- tion les verrues sont rédhibitoi­res), ils se sont ensuite assis confortabl­ement sur des coussins, et ont plongé délicateme­nt leurs jambes dans des aquariums remplis d’eau tiède et de petits poissons, les Garra Rufa. Ces cyprinidés, originaire­s du Moyen-orient, vivent au fond des eaux douces du Tigre et de l’euphrate, où ils peuvent atteindre une taille de 14 cm. En captivité, ils ne dépassent que rarement les 8 à 10 cm et ont une espérance de vie de 8 ans. A peine les pieds dans l’eau les Garra Rufa viennent au contact pour faire un petit gommage: ils enlèvent les petites peaux mortes mais ne les mangent pas ils les recrachent (ils sont donc nourris quotidienn­ement), par effet de succion ils activent aussi la circulatio­n sanguine. Ca chatouille, c’est amusant et cela détend !!!

Dans son nouvel O’fish Spa Pascal possède une dizaine d’aquarium qui accueillen­t chacun une centaine de bébés poissons âgés de 4 mois. Ce moment de détente soin peut durer 15 minutes au prix de 10 euros ou 25 minutes au prix de 15 eu- ros, un abonnement de 10 soins de 15 minutes est proposé au tarif de 75 euros. Après avoir ouvert l’année dernière son premier O’fish Spa à Portiragne, Pascal en a ouvert un second cette année à Saint-pierre-la-mer, en mettant un point d’honneur sur l’hygiène : désinfecti­on obligatoir­e des pieds, sol lavé plusieurs fois par jour, pause de 20 minutes après chaque soin afin que l’eau des aquariums soit filtrée pour le prochain soin. Si en France pour des raisons d’hygiène le Garra Rufa n’est pas utilisé à des fins thérapeuti­ques, au Moyen-orient il soigne depuis des temps anciens le psoriasis et l’eczéma. Pascal vous attend tous les jours sauf le lundi pour tenter l’expérience. Vous pouvez aussi vous laissez tenter par le coin boutique savonnerie qui jouxte les aquariums, il propose toute une belle gamme de produits originaux.

Expérience concluante pour nos chauriens, c’était un moment agréable partagé en famille, c’est sûr ils retenteron­t l’expérience !!!!

 ??  ?? Etape…1:…pascal…désinfecte
Etape…1:…pascal…désinfecte
 ??  ?? Pascal…dans…son…o’fish…spa et…sa…savonnerie
Pascal…dans…son…o’fish…spa et…sa…savonnerie
 ??  ?? Etape…2…:…on…plonge…les…pieds
Etape…2…:…on…plonge…les…pieds
 ??  ?? Des…savons…à…croquer
Des…savons…à…croquer

Newspapers in French

Newspapers from France