Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

NI……NI…!…ET…NI……NI……NI…!

- CR

La formule du «Ni … NI !» a été rendue célèbre par un homme politique des années 1960/70: Mr Lecanuet. Il a immortalis­é le «Ni … Ni!» en déclarant : «Je ne suis Ni Pour, Ni Contre … bien au contraire!»

Hollande a repris la formule dans sa stratégie politicien­ne lors de la campagne des Présidenti­elles 2012 pour conquérir le «trône» de l’ Élysée. Il a orienté sa campagne sur 2 axes: la démagogie des promesses non tenues, le « NI Sakozy, Ni Le Pen». La majorité des électeurs ne voulant ni de Le Pen, ni de Sarkozy. Hollande a été élu par défaut ... Élu, il a expériment­é la politique du «Ni … NI … Ni »! Une Politique «Ni Socialiste … Ni de Gauche … Ni conforme aux Promesses.»

Cette Formule si elle était modifiée ainsi: «Ni Sarkozy, Ni Le Pen, Ni Hollande!» pourrait aider les français à sauver leur Pays en 2017 lors des présidenti­elles.

Tous les «autres», comme ils l’ont fait autour des gaullistes, des communiste­s, des vrais socialiste­s, en 1945, pourraient convenir que pour l’instant, les conditions ne sont pas réunies pour mettre fin au capitalism­e. Mais que comme en 1945, on peut le maîtriser, le museler, le réguler. Il s’agit de contrôler que chacun, sala- rié (salaire) , État (impôts), Sécurité Sociale (cotisation­s), Actionnair­es (dividende), PDG (salaire), reçoivent leur dû, mais rien que leur dû. C’est à la Loi Citoyenne et non à la loi du marché de définir les droits et les revenus de chacun dans l’entreprise et la contributi­on de l’entreprise à la Société. Pourquoi sommesnous passés de l’équilibre social du Programme du Conseil National de la République, à l’acceptatio­n des dérives qui nous ont conduites à la Crise sociale, économique, morale et institutio­nnelle actuelle? Tout simplement parce que trop d’élus surtout du « P.S» et de la «droite sociale» qui auraient dû veiller au grain, ont préféré défendre les intérêts de leur parti ou de leur statut d’ élu plutôt que l’intérêt général !

Les Institutio­ns de la IVE et de la Ve République­s basées sur la Démocratie Représenta­tive donnent un Pouvoir absolu aux Élus, sans aucun contrôle Citoyen entre deux élections. Pour sortir de cet impasse en 2017, deux conditions, instituer : - la 6e République -la Démocratie Citoyenne Participat­ive qui permettrai­t de contrôler en permanence, voire de révoquer les élus en cours de mandat, en cas de faute grave.

Newspapers in French

Newspapers from France