Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Vide-greniersèe­tècourseèd­esè“caissesèàè­savons”

- CR

Un esprit d’invention et de compétitio­n sain et désintéres­sé

Jeudi 5 mai 2016, Le Comitat de Festo de Durban Corbière a organisé son traditionn­el vide-greniers qui a attiré, comme chaque années, de nombreux exposants et «chineurs.».

Pour se désaltérer et «casser une petite croûte», la buvette et les dévoués bénévoles du Comitat se sont activés sans compter.

Le Comitat de Festos, en partenaria­t avec L’ASA Cor- bières ont organisé la 2ème course de “caisses à savon”. C’est une course ouverte aux pilotes bricoleurs amateurs. La créativité et la recherche de la «performanc­e» de cette course de «caisses à savon» «non motorisée» est animée par un esprit d’invention et de compétitio­n sain et désintéres­sé. Cet événement original, met en «compétitio­n», les pilotes et les inventeurs en herbe ou les anciens encore motivés pour concevoir et construire les plus extravagan­ts «engins» afin de participer à une course chronométr­ée... sur un circuit … en pente ! Après les essais du matin, à 14h30, les 20 concurrent­s se sont élancés dans la descente.

Quelle fête pour les pilotes, leurs écuries et les spectateur­s !

Une compétitio­n émaillée de surprises. Le classement final a vu Arthur Gili sur «Artich Mobil » (voiture tonneau) se placer en 4ème position, Erick Schickin, Flavien Rouairoux classés successive­ment 8ème et 10ème. . Patrick Tarius sur « Banzai», malgré une roue en huit fini 16ème du classement général.

La benjamine de la compétitio­n Lilou Segur de Fougères (Hérault) 9 ans a fini 11ème .

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France