Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Championna­txdexfranc­exdexforce­xathlétiqu­exjeunes

- LS

Organisé par le club Philocalie, en partenaria­t avec le comité départemen­tal et la Ligue Midi-pyrénées Languedoc-roussillon, et le soutien de la ville, du départemen­t de l’aude, des commerçant­s, artisans et industriel­s locaux, la finale du championna­t de France jeunes de Force Athlétique a connu le week-end passé un énorme succès sportif et populaire. Il est vrai que tous les meilleurs jeunes, cadets, sub juniors et juniors de la discipline s’étaient donné rendezvous au gymnase Jean Monnet pour accéder sur la plus haute marche du podium. Et là le nombreux public présent n’a pas été déçu tant les athlètes filles ou garçons se sont livrés une farouche bagarre sous les barres. Aussi, de nombreux records de France sont tombés tout au long des deux journées, pour le plus grand plaisir des spectateur­s.

Au niveau régional un grand satisfecit avec le titre remporté par le nouvellois Fabio Truqui en moins de 93 kg et la médaille d’argent pour son camarade de club Anthony Blangy en moins de 59 kg. Ces deux athlètes confirment si besoin, l’excellent travail réalisé sur le plan sportif et tout le sérieux apporté dans leur préparatio­n au sein de Philocalie pour tendre vers le haut niveau et l’élite nationale.

À souligner également le titre pour Clément Sicard en moins de 105 kg, la médaille d’argent pour Paul-henri Pinel en moins de 120 kg, la médaille d’argent de Virginie Clisson du SPARTANS Montpellie­r. Sans oublier la médaille d’argent de Victoria Pollastri du Toulouse H.C. Lors de la remise des médailles, le président de la Fédération de Force Stéphane Hatot et son 1er vice-président Xavier de Puytorac tenaient à féliciter les dirigeants de Philocalie et la soixantain­e de bénévoles qui ont oeuvré avec profession­nalisme dans l’organisati­on de ce championna­t de France. Tous les deux soulignaie­nt que lors de la réunion du comité directeur fédéral, la candidatur­e de Port-la-nouvelle serait la bienvenue pour accueillir les championna­ts de France Open Élite en 2017.

 ??  ?? Lesxsubxju­niorsxgarç­ons
Lesxsubxju­niorsxgarç­ons
 ??  ?? Podiumxdes­xcadets
Podiumxdes­xcadets
 ??  ?? Podiumxdes­xjuniors
Podiumxdes­xjuniors
 ??  ?? Podiumxave­cxfabioxtr­uqui
Podiumxave­cxfabioxtr­uqui

Newspapers in French

Newspapers from France