Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Lesépoussi­nséduébask­etélauraga­is reçoiventé­laésection­éd’alzonne

- SF

Mercredi 4 mai dernier les poussins du Basket Lauragais recevaient au gymnase Pierre de Coubertin de Castelnaud­ary l’équipe d’alzonne pour disputer un match amical.

En effet, contacté par Fabien Dhuicque, entraîneur diplômé au niveau départemen­tal, ancien joueur niveau départemen­tal et ancien arbitre pré-national et N3 féminine, Jean-jacques Fauroux, président du club Basket Lauragais de Castelnaud­ary et entraîneur de l’équipe des poussins a tenu à organiser cette rencontre pour partager un moment de conviviali­té. Fabien, arrivé à Bram en 2013, nous explique que le basket n’est pas un sport très développé dans le départemen­t de l’aude, rien n’est proposé entre Carcassonn­e et Castelnaud­ary. Face à ce manque et aidé par les dirigeants et employés du FEP (Foyer d’education Populaire) d’alzonne, il a créé en septembre 2015 une section d’initiation basket au sein du FEP accueillan­t des enfants de 5 à 12 ans. Son objectif premier est de proposer une heure d’initiation par semaine aux bases du basket, afin que les enfants soient capables au bout d’une année d’intégrer un club. Ce petit groupe s’est agrandi au fil de l’année, de deux joueurs en septembre il est passé vite à neuf joueurs, du coup Fabien a eu l’idée et l’envie de faire découvrir ce sport à une autre échelle aux enfants et aux parents : il a amené ses joueurs voir un match de Seniors Région à Carcassonn­e, puis a proposé cette rencontre amicale au Basket Lauragais de Castelnaud­ary. Il tient d’ailleurs à remercier ces deux clubs pour leur bon accueil, ainsi que le comité départemen­tal qui l’informe (bien que la section ne soit pas affiliée à la fédération) des évènements basket dans la région afin qu’il puisse en faire profiter les enfants.

Fabien continuera à entraîner la section à Alzonne en septembre 2016, mais si il s’est arrêté d’entraîner des équipes en club par manque de temps en 2010 après 15 années d’expérience auprès de jeunes ou moins jeunes, masculin et féminin. Il a fortement envie désormais de reprendre une équipe en compétitio­n et de s’investir dans un nouveau club.

 ??  ?? Lesépoussi­nséduébask­etélauraga­iséetélaés­ectionéd’alzonne
Lesépoussi­nséduébask­etélauraga­iséetélaés­ectionéd’alzonne

Newspapers in French

Newspapers from France