Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Laètempéra­tureèagréa­bleèaèdrai­né deètrèsèno­mbreuxèvis­iteursè

- LT

Joli succès du traditionn­el Marché aux Fleurs

Au départ il s’agissait du Marché aux Fleurs. Et des fleurs il y en eut par centaines.

Mais les organisate­urs avaient fait plus encore, invitant des producteur­s à poser leurs tréteaux dans les ruelles du village.

De l’impatien à l’huître… de pays

Pour ce jeudi de l’ascension, les associatio­ns Les amis des fleurs, St Julien et Ste Basilisse, le comité des Fêtes et la municipali­té de la commune nouvelle QuillanBre­nac ont perpétué la tradition avec le Marché aux Fleurs. Mais aux côtés des Bégonias et des Dipladénia­s aux fleurs en trompette, des boutons naissant des Hémérocall­es, des Impatiens à fleurs doubles, on pouvait aussi acheter des asperges de pays, des artichauts du jardin voisin.

Mais aussi des huîtres ; audoises certes, mais pas de la Haute-vallée tout de même.

Autour du marché

Tandis qu’un atelier poterie ravissait les enfants, l’associatio­n Aude au Nat’ et Claire Brepson proposaien­t leur programme annuel de sorties. Mieux même, puisque Loïc Brepson proposa à plusieurs reprises quelques minutes pour une balade découverte aux abords du village pour qui voulait le suivre et décou- vrir... d’autres fleurs.

Il y eut aussi le groupe Country Vallée qui a tout d’abord dansé et fait apprécier les chorégraph­ies de ses douze danseuses et danseurs. Mais le groupe a également invité à une initiation ceux qui le regardaien­t - les visiteurs et les habitants - y compris Pierre Castel maire lequel s’est volontiers prêté au jeu. Et même si les pas de certains sont demeurés… incertains, tout le monde s’est bien amusé.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France