Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Hommage à Billie Holiday

- LT

Dominique Magloire et Michel Pastre quartet se sont associés pour rendre hommage à une artiste qu’ils adorent : Billie Holiday. Ce sera ce jeudi au théâtre municipal en ville basse.

La rencontre de deux artistes

Comédienne et chanteuse dans des pièces de théâtre et des comédies musicales (Autant en emporte le vent, Cléopâtre, Hair...), Dominique Magloire fut acclamée par plus de 20 000 spectateur­s au Palais omnisports de Bercy lors la tournée internatio­nale ‘’Gospel pour 100 voix’’.

Michel Pastre est l’un des meilleurs saxophonis­tes ténor français de jazz swing. Il s’est produit dans tous les grands festivals français et européens. Depuis ses débuts sur scène, sa carrière discograph­ique fut récompensé­e par de nombreux prix. Il a aussi joué avec plusieurs musiciens américains dont Clark Terry, Duffy Jackson et Scott Hamilton.

Une sensibilit­é à fleur de peau

De formation classique Dominique Magloire s’est déjà frottée à la musique afro-américaine à plusieurs reprises à travers le Gospel, mais ce n’est que tout récemment qu’elle a fait son entrée dans le monde du Jazz aux côtés de Michel Pastre. Et quelle entrée ! Une voix à la fois gracieuse et puissante, un peu voilée et qui séduit d’emblée.

Leur hommage mettra en lumière Billie Holiday, une chanteuse incontourn­able de l’histoire du jazz, au parcours parfois chaotique. Une artiste devenue l’une des plus grandes chanteuses de jazz au monde, mais aussi le symbole de la lutte contre la ségrégatio­n et les violences pratiquées sur les noirs dans le Sud des Etats-unis.

Dominique Magloire (chant), Michel Pastre (sax ténor), Philippe Milanta (piano), Raphaël Devers (contrebass­e), François Laudet (batterie). Entrée : de 10 à 25 € Au théâtre Jean Alary, rue Courtejair­e le jeudi 12 mai à 20h30

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France