Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Roger Adivèze reçoit la médaille du Sénat

Les voeux du Maire, une douce habitude…

-

Les traditionn­els voeux, en présence du sénateur Roland Courteau, des conseiller­s départemen­taux, des représenta­nts de la gendarmeri­e et de la Police, ont été l’occasion pour les Alairacois de recevoir les voeux de la Municipali­té et, au cours d’un apéritif dînatoire, d’échanger les souhaits de bonne et heureuse année.

En préambule, Myriam Dell’avanzata a souligné le dévouement sans faille de Roger Adivèze depuis 47 ans au service de sa commune et des Alairacois. Elle lui a souhaité de conserver toujours cette belle vitalité qui le caractéris­e et cette volonté d’être au service des villageois.

Puis, Roger Adivèze a pris la parole pour évoquer cette année qui se termine, et les événements tragiques qui ont malheureus­ement émaillé cette année 2018, les inondation­s, l’attentat de Trèbes. Il a souligné le courage et la dignité des élus dans ces situations de crise.

Il a ensuite évoqué les grands travaux et réalisatio­ns de l’année en cours dans le village et mis l’accent sur la vie associativ­e. Il a remercié et félicité tous les bénévoles qui donnent de leur temps au service du village.

Les perspectiv­es d’avenir sont importante­s (livraison de 10 villas, début des travaux des papy lofts, création d’une maison d’assistante­s maternelle­s, projet de création d’une maison des ados…)

Il a remercié Laurent Comolera qui a fait don de sa collection de 1460 voitures miniatures à la commune, un don important.

Les perspectiv­es d’avenir ont été listées ; elles sont importante­s (livraison de 10 villas, début des travaux des papy lofts, création d’une maison d’assistante­s maternelle­s, projet de création d’une maison des ados, création d’un pôle d’infirmiers et kinés, installati­on d’une notaire et d’une orthophoni­ste, etc…)

Invité d’honneur de la cérémonie, le Sénateur Roland Courteau, ami de longue date de Roger Adivèze, a pris la parole pour saluer la déterminat­ion de Roger Adivèze dans ses nombreux mandats depuis son début de carrière. Il a également évoqué les grands sujets qui animent la société actuelle, combats qui sont les siens, tels que la protection de la planète, la précarité énergétiqu­e, etc… et a, lui aussi, souligné le travail des bénévoles sur les territoire­s.

Roger Adivèze a remis à Roland Courteau la médaille de la ville, et ce dernier a remis à Roger Adivèze la médaille du Sénat… Un échange symbolique qui concrétise, s’il le fallait, des décennies d’amitié et d’estime réciproque.

Un buffet dînatoire a conclu cette belle manifestat­ion, au cours duquel les Alairacois ont échangé leurs meilleurs voeux. Ce fut une rencontre riche et joyeuse, ce qui augure d’une année 2019 sous le signe de l’entente et de l’amitié.

 ??  ??
 ??  ?? De nombreux Alairacois sont venus échanger leurs voeux
De nombreux Alairacois sont venus échanger leurs voeux
 ??  ?? Roger Adivèze et Roland Courteau
Roger Adivèze et Roland Courteau

Newspapers in French

Newspapers from France