Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Que faire de son sapin de Noël après les fêtes ?

- BA

Les fêtes sont terminées et vous ne savez pas quoi faire de votre sapin de Noël. Voici un mois déjà qu’il trône fièrement dans votre salon. Mais après avoir abrité les cadeaux et été le témoin de deux réveillons, il n’a désormais plus aucune épine sur le tronc pour lui tenir chaud. C’est le signe qu’il faut s’en séparer, à grands regrets. Que faire :

1) Replanter son sapin de Noël

Si vous avez acheté un grand sapin, en motte ou container, avec ses racines, vous pouvez le replanter dans le jardin.

2) Conserver son sapin pour l’année prochaine

Si vous avez opté pour un petit sapin (avec racines), vous pouvez tout à fait le conserver dans un grand pot au jardin et le rentrer l’année prochaine.

3) Recycler son sapin Si vous achetez un sapin coupé, la question de la deuxième vie ne se pose pas… il s’agira de le recycler. Certains magasins proposent de vous l’échanger (à condition qu’il provienne de chez eux) contre un bon d’achat. C’est pratique si vous avez justement besoin de quelque chose. Mais dans le Carcassonn­ais, nous les cherchons en vain.

Alors direction la déchetteri­e. Si la vôtre s’est intéressée au sujet, les sapins seront broyés et serviront ensuite de paillage. Vous pouvez aussi contacter votre mairie qui a peut-être eu l’idée de mettre en place une telle opération.

 ??  ?? Ne le jetez pas !
Ne le jetez pas !

Newspapers in French

Newspapers from France