Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Les membres de l’aqua-club toujours unis

- MSW & BA

Il n’ y a plus de piscine. Elle a été endommagée par les inondation­s du 16 octobre dernier, mais les membres de l’aqua-club sont toujours là et très unis par des liens conviviaux.

Ils attendent une nouvelle piscine, dans les prévisions du Maire et c’est dans cet espoir qu’ils maintienne­nt des rencontres amicales.

Alors que les travaux de rénovation de la piscine étaient terminés, sa réouvertur­e devait se faire le lundi 15 octobre. Premier contretemp­s, la chaudière étant tombée en panne, les portes ne pouvaient s’ouvrir. Une péripétie qui aurait pu être résolue en quelques jours.

Las, après les inondation­s du même 15 octobre, la piscine fut totalement dévastée. Joyau de la commune depuis plus de soixante ans - à l’époque elle était découverte - la municipali­té assure qu’elle sera reconstrui­te. Mais sur un tout autre lieu.

Sera t-elle à gestion municipale, à gestion Carcassonn­e-agglo ? Pour l’heure, rien n’est décidé. Une chose est sûre, la réalisatio­n de l’équipement sportif se fera en zone non inondable avec pour la municipali­té une préférence avérée pour Béragne.

 ??  ?? Toujours unis
Toujours unis

Newspapers in French

Newspapers from France