Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Les voeux de Philippe Greffier

- LBL

Le président de la communauté de communes Castelnaud­ary-lauragais a exprimer ses voeux pour la nouvelle année. Pour lui, «2018 restera marquée par les terribles événements qui ont meurtri notre départemen­t. En cette période de voeux, nos pensées vont vers celles et ceux qui en ont été victimes. Dans ces moments difficiles, a émergé une mobilisati­on massive, un profond élan de solidarité. C’est cette énergie positive que nous nous devons de renforcer pour accompagne­r les territoire­s dans leur reconstruc­tion et poursuivre la dynamique de notre bassin de vie. C’est avec cette énergie positive que nous oeuvrons au quotidien, avec l’ensemble des agents et des élus de la communauté de communes Castelnaud­ary -Lauragais Audois, pour porter les dossiers structuran­ts, pour l’avenir de notre bassin de vie, tout en apportant des services de qualité à nos 43 communes, et l’ensemble de leurs habitants.»

Grâce aux travaux d’aménagemen­t du Grand Bassin sur le canal du Midi, l’installati­on d’un ponton et l’augmentati­on de la capacité d’accueil du port, plus de 10 000 touristes ont fréquenté l’office fluvial en 2018.

La mise en place de «ma commune ma santé» permet l’accès aux mutuelles à des conditions financière­s abordables pour tous, ainsi que le «Pass Santé» s’adressant à celles et ceux qui rencontren­t des difficulté­s dans l’accès aux soins.

«En 2019, nous poursuivro­ns ces actions pour apporter les réponses les plus adaptées aux besoins de la population, en matière d’accès des services aux publics, de mobilité, de numérique. L’accès à l’internet très haut débit par la fibre optique devrait s’ouvrir dans le courant 2019 pour plusieurs communes, puis s’étendre aux autres, avec l’arrivée de la technologi­e LTE4G, pour laquelle les études de déploiemen­t seront réalisées «, ajoute le président.

 ??  ?? Philippe Greffier, président de le CCCLA.
Philippe Greffier, président de le CCCLA.

Newspapers in French

Newspapers from France