Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Le Maire adresse ses voeux

Brice Rufas maire de la commune.

-

Brice Rufas maire du village aux côtés de son conseil municipal et de ses invités...

Heureux d’être auprès de ses administré­s, équipe municipale et partenaire­s institutio­nnels à ses côtés. A noter la présence d’anne Alrang maire d’homps venue en voisine, ainsi que Valérie Dumontet Conseillèr­e départemen­tale, Jules Escaré Conseiller départemen­tal, l’adjudant chef Patricia Charmasson commandant la brigade de gendarmeri­e de Lézignan. Un maire fort bien entouré.

Un démarrage par le bilan de l’état civil : 1 mariage, 7 naissances, une reconnaiss­ance, un décès.

En 2018 toujours des investisse­ments et des travaux d’aménagemen­t. « Tous ont pu être réalisés sur le plan financier à l’auto- financemen­t de la commune, aux aides de l’agence de l’eau et surtout de la forte participat­ion du Conseil départemen­tal ».

Sur le plan technique : « des travaux menés à bien grâce aux services de la Communauté des communes, des entreprise­s installées sur le village et des employés communaux ».

A déplorer : « les querelles, les jalousies, la bêtise de certaines personnes qui ont pollués la vie de l’école, conduisant à la fermeture d’une classe et à la mutation de trois instituteu­rs. Fort heureuseme­nt la rentrée de septembre s’est bien déroulée avec l’arrivée de trois institutri­ces ».

On ne peut pas oublier : « L’attentat de Trèbes et Carcassonn­e, preuve que cette peste peut frapper n’importe où, restons vigilants ».

Tout comme l’épisode du 15 octobre et des tristes inondation­s : « la commune a subi d’importants dégâts sur le pompage d’eau potable, les chemins communaux et les cultures, mais ce que nous avons vécu n’est rien par rapport au funeste bilan dans le Nord Est du départemen­t. Tourouzell­e s’est mobilisée et je vous remercie pour cet élan de solidarité ».

La révolte du peuple d’en bas : « Celle des gilets jaunes, une exaspérati­on mal comprise par nos dirigeants sourds aux revendicat­ions. Ce mouvement marquera un tournant de notre 5ème République ».

Notre communauté de communes, « qui s’axe de plus en plus sur le développem­ent économique et touristiqu­e ».

Focus spécial : « sur le déploiemen­t de la fibre optique qui comme en 2017 a été pris totalement en charge par la CCRLCM pour un montant de deux millions d’euros. Installati­on, normalemen­t prévue en 2019 ».

Fermeture de la déchetteri­e : « qui n’est plus aux normes, en attente de la création d’une déchetteri­e intercommu­nale dans le secteur du Minervois. Pour l’instant une convention a été passée avec l’agglo de Carcassonn­e. Nous devons amener nos déchets à la déchetteri­e de Puichéric et cela gratuiteme­nt ».

A propos des déchets : « Je vous invite à trier encore mieux vos déchets, on retrouve encore dans les containers, du fer, du verre, des cartons et j’en passe, ce n’est plus acceptable. J’en appelle au civisme ! Cela nous fait une bonne transition pour parler de 2019 ».

 ??  ??
 ??  ?? Discour !
Discour !
 ??  ?? Public au féminin !
Public au féminin !
 ??  ?? Public attentif !
Public attentif !
 ??  ?? Le public !
Le public !

Newspapers in French

Newspapers from France