Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Un bel hommage de Jean Cabrol à Michel

-

«Le départ de Michel Sawas, laisse un grand vide dans la vie carcassonn­aise... Oui, pendant de longues années, il a été un chroniqueu­r talentueux, inspiré, et un animateur convaincu. Ce vide va se manifester aussi, au sein de «la grande famille treiziste» qui perd un incontourn­able soutien.

Michel avait cette particular­ité de disserter, avec aisance et conviction, de tous les sujets importants. Il émanait de sa forte personnali­té une sagesse et une connaissan­ce réelles qui en faisaient un personnage hors du commun.

Michel aimait la vie, et nous avons suivi son long combat contre la maladie; combat si impression­nant quand on savait les moments difficiles qu’il traversait avec toujours la même force et avec cette passion inaltérabl­e.

Michel était impression­nant, et nous conservero­ns, tous, un souvenir impérissab­le de sa forte personnali­té, grâce, surtout à ces nombreux moments privilégié­s de partage et d’échanges.

Véritable mémoire de l’histoire treiziste, c’était un grand plaisir de revivre les péripéties des grand moments ....

Il avait adopté le «néorugby» à son arrivée à Carcassonn­e et depuis il n’avait eu de cesse d’être un incomparab­le animateur et défenseur.»

«Auprès de ses proches mais aussi ses nombreux amis et au sein de la famille treiziste: Au revoir Michel»

 ??  ?? Michel à la terrasse de «chez Félix» avec Dominique Bellion et Thierry Almont
Michel à la terrasse de «chez Félix» avec Dominique Bellion et Thierry Almont

Newspapers in French

Newspapers from France