Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Le VARL se qualifie aisément pour la demi-finale : 44-0

- BA

C’est sur la Côte d’azur que Villegailh­enc Aragon RL en Cabardès XIII (VARL) s’est rendu dimanche pour le compte du 1/4 de finale de la Coupe nationale Georges Aillères, un trophée que les gars de la Montagne Noire détiennent depuis mai 2018.

Pour affronter Toulon, le VARL avait la compositio­n suivante :

Robin Escanuela- Michael Chaumond- Saia Makisi- Patrick Ah Van- Enzo ChaumondAn­thony Delgadotho­mas Limongi- Maxime Banquet- Quentin Nicol- Denis Monteiro- Vincent AndersonTe­ly Pelo- Louis AndersonDo­rian Percherona­ntoine Gau- Victor MonclusGré­gory Delarose.

A noter que pour le Samoan Patrick Ah Van (30 ans) il s’agit du premier match sous les couleurs du VARL. Il arrive de Super league (Bradford puis Widnes) et a du attendre un peu plus de deux mois afin d’obtenir le feu vert des autorités administra­tives françaises - curieuseme­nt cela est plus rapide lorsqu’il est question des millionnai­res du petit ballon rond.

Sur le terrain, même si l’adversaire fut un tantinet accrocheur, le VARL a réalisé une première mi-temps à sens unique (0-20). Car il est vrai que comme face à Carpentras la semaine précédente - pourtant alors deuxième au classement du championna­t - il était manifeste qu’au moins une division séparait les deux équipes… alors qu’en réalité il n’en est rien puisque toutes deux jouent en Elite 2.

La seconde mi-temps fut quasiment du même tonneau. Les quelques rares répliques des Toulonnais ne sont pas parvenues à ébranler les plans de l’entraîneur Anderson.

Au final, l’arbitre sifflait la fin de la rencontre sur une victoire du VARL à Toulon sur le score de 44 à 0. Des Toulonnais qui embrassent Fanny à domicile, cela n’est pas très bon pour leur moral.

A signaler le retour à la compétitio­n d’antoine Gau avec deux essais à son actif et Victor Monclus un essai.

Plus une qualificat­ion pour la demi-finale de la coupe Georges Aillères dans la poche.

 ??  ?? Patrick Ah Van juste devant Tely Pelo
Patrick Ah Van juste devant Tely Pelo

Newspapers in French

Newspapers from France