Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Un iris blanc bien précoce

- FAH

Fleur magestueus­es que celle de l’iris blanc ... celleci vient de montrer son nez en un seul exemplaire en cette mi-février. Mois où les matins sont encore bien frisquets, mais qui sait aussi offrir des aprèsmidi ensoleillé­es. Le soleil trompeur a poussé cet Iris téméraire a montrer son «nez», croyant que le printemps avait déjà fait son apparition. L’iris ayant la particular­ité dans la normalité des choses de fleurir d’avril à juin.

Espérons que cet acte d’indépendan­ce, ne soit pas perturé par un mois de février, soucieux de reprendre son manteau d’hiver.

En ce mois de février, ce bel iris blanc, est un un petit clin d’oeil fait aux promeneurs , dans l’annonce future des beaux jours. Un peu d’histoire autour d’iris

Dans la mythologie grecque Iris est la messagère des Dieux, notamment d’héra. Cette dernière, adorait Iris car elle ne lui apportait que de bonnes nouvelles. L’iris est un témoignage d’amour ! Porté au destinatai­re de la fleur (déclarer sa flamme, demande en mariage). Donc annonciate­ur de beaux sentiments.

 ??  ?? Un iris blanc en fleur au mois de février
Un iris blanc en fleur au mois de février

Newspapers in French

Newspapers from France