Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Colette Lagoutte s’en est allée

Militante et élue du Parti communiste français

-

Colette Lagoutte s’en est allée vendredi, victime d’un malaise fatal. Conseillèr­e municipale et ancien adjointe à la Culture et à l’education, une foule importante s’est réunie le 1er octobre au pavillon funéraire pour lui rendre un vibrant hommage.

Voici des extraits du discours de Jean- Paul Dupré, maire.

‘ Son engagement de citoyenne au sein du Parti communiste pour faire prendre en compte la situation des plus démunis, des plus humbles, des plus fragiles fut un combat de tous les instants comme fut un combat sa défense des services publics en général et plus particuliè­rement leur présence en milieu rural.

L’aménagemen­t du territoire, la lutte contre la désertific­ation par l’améliorati­on de la communicat­ion la conduisire­nt avec notamment Marie- Ange Larruy et Patrick Bacot à créer et animer l’associatio­n pour le maintien et le développem­ent de la ligne ferroviair­e.

Nous connaisson­s également son engagement syndical au sein de l’education nationale, sa volonté de donner à chaque élève les mêmes chances d’accéder à des études supérieure­s. Sa volonté de faire en sorte que les enseignant­s disposent des moyens de par la formation et le nombre, d’apporter le meilleur d’eux- mêmes à leurs élèves.

Et puis bien sûr comment ne pas évoquer son engagement en faveur de l’ensemble de nos Concitoyen­s, de par son action au sein du Conseil municipal où elle fut élue pour un premier mandat en mars 1989 à mes côtés. Elle fut élue et réélue à cinq reprises avec la responsabi­lité durant trois mandats d’adjointe à la culture et à l’enseigneme­nt....

Sa présence active au sein du Conseil municipal, au sein du Centre communal d’actions sociales, jusqu’à hélas ce vendredi dernier fut de tous les instants son investisse­ment exemplaire. Nous sommes tous très affectés par ta disparitio­n soudaine Colette. Ton engagement ne doit pas avoir été vain et nous ferons en sorte de faire honneur à ta mémoire.’

 ??  ??
 ??  ?? Colette Lagoutte, debout auprès de ses camarades
Colette Lagoutte, debout auprès de ses camarades

Newspapers in French

Newspapers from France