Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Lu - Entendu

-

1- Jacques Chirac un président populaire.

Il aimait déguster des produits locaux du terroir. Quel plaisir de le revoir au Salon de l’agricultur­e de Paris engloutir charcuteri­e, déguster une bière. Avec ses quelques qualités et ses nombreux défauts, qu’il ne cachait pas toujours, comme il nous ressemblai­t. C’est sans doute de là que vient cette popularité posthume.

2- Réforme de l’assurance chômage.

Un des syndicalis­te le plus proche du président, Laurent Berger, qui comme Nicole Nota en 1995, oublie trop souvent les intérêts des salariés face aux réformes régressive­s du gouverneme­nt, a eu pour une fois des mots très durs contre la réforme du « chômage » . Pour lui, cette réforme « va être une tuerie ! » . Que vont en dire les autres syndicats !

3- Il ne faut pas bousculer les industriel­s du « plastique » , véritables pollueurs de la terre et des mers. Le Sénat vient enfin de voter l’interdicti­on des sacs plastiques à usage unique ! Mais avec effet en 2040 !

4- Sachez aussi que à l’horizon 2025, avec l’actuel niveau de pollution par les déchets plastiques, les océans, contiendro­nt 1 tonne de plastique pour 3 tonnes de poissons.

5- Il semblerait aussi que le Président ait pris une décision. Les Ministres ne bénéficier­ont plus d’une voiture et d’un chauffeur à vie, payés par l’etat. Mais cette mesure ne serait pas rétroactiv­e et ne s’appliquera­it qu’aux alentour de 2050 (?) !

 ??  ?? Plastique danger!
Plastique danger!

Newspapers in French

Newspapers from France