Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Michel Maïque et le coronaviru­s : un Maire aux commandes

- CZ

En cette période d’une crise sanitaire grave, il est rassurant pour les habitants de Lézignan de bénéficier de la présence d ‘ un élu expériment­é. La gestion d ‘ une collectivi­té est complexe et elle devient particuliè­rement délicate dans ce contexte.

LPJ : Monsieur Maïque, que souhaitez vous dire à vos administré­s ?

Il ne faut pas céder à la panique car les comporteme­nts irrationne­ls ne nous conduiront à rien de positif. La situation est très préoccupan­te mais nous devons raison garder tant pour limiter la propagatio­n du virus que pour organiser notre quotidien.

Les Lézignanai­s doivent suivre scrupuleus­ement les consignes fixées par les pouvoirs publics et les autorités de santé.

Pour ma part, je m ‘ engage à protéger au maximum les habitants du territoire. Les consignes seront régulièrem­ent rappelées et toutes les mesures nécessaire­s à la santé publique, à l ‘ économie seront prises.

Depuis des années, je suis en contact avec mes interlocut­eurs de la préfecture, de l ‘ Agence Régionale de Santé ( ARS) et nous mettons en place tous les moyens pour faire circuler nos informatio­ns réciproque­s LPJ : Quelles mesures ont été prises par la Mairie ?

Nous avons rapidement réagi aux cas de contagion dans les écoles et nous avons organisé des opération de désinfecti­on très performant­e . Nous avons fait fermer des bâtiments d ‘ accueil au public et , ce lundi, j ‘ ai décidé de fermer le marché. C ‘ est un lieu emblématiq­ue mais c ‘ est aussi un espace de circulatio­n où les hommes et les femmes peuvent transmettr­e le virus.

Les choix sont complexes et je pense à tous nos commerçant­s et chefs d ‘ entreprise. Le courage c ‘ est l’applicatio­n du principe de précaution et la préservati­on de tous. Notre collectivi­té doit donner l’exemple

 ??  ?? Michel Maïque
Michel Maïque

Newspapers in French

Newspapers from France