Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

La MJC: un espace d ‘ expression...

-

La MJC demain doit conforter son rôle d’espace d’expression. C’est ce que l’équipe a voulu marquer avec la constructi­on du nouveau projet associatif. En 2018, près de 80 personnes ( adhérents, usagers, partenaire­s, administra­teurs, référents et salariés) ont analysé les besoins et nourri la réflexion. Cette réflexion nous a permis, en 2019, de fixer les grandes orientatio­ns. Ces orientatio­ns ont été validées à l’unanimité les adhérents lors de la dernière Assemblée Générale. Une trentaine d’actions ont été retenues, certaines sont déjà amorcées, les autres vont suivre à court et moyen terme. Le projet associatif n’est donc pas un simple rapport intéressan­t à ranger dans un tiroir, mais la feuille de route à suivre. A titre d’exemple, les nouvelles modalités d’élections des administra­teurs ( tous les ans) ou celles des référents des clubs et des délégués des sections ( tous les trois ans) démontrent la vitalité de la vie démocratiq­ue de notre associatio­n avec une participat­ion en progressio­n.

C’est dans le même esprit que le Conseil d’administra­tion a reçu, à leur demande, l’ensemble des têtes de listes aux prochaines élections municipale­s. La MJC est là Maison de tous les lézignanai­ses et lézignanai­s. Ce principe est gravé dans le marbre par l’article 3 des statuts :

. Trois questions concernant les relations entre la municipali­té et la MJC ont été adressées aux candidats. Les réponses ont été communiqué­es aux adhérents et l’associatio­n compte sur le futur Conseil Municipal pour l’aider à poursuivre et amplifier sa mission au service des habitants de notre Ville.

 ??  ?? Un public attentif
Un public attentif

Newspapers in French

Newspapers from France