Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Un nouveau mode de déplacemen­t

- LS11

Le covoiturag­e a été particuliè­rement plébiscité à la suite du confinemen­t car c’est un mode de transport qui minimise le nombre de personnes en contact. Nous observons même plus de recherches de trajets sur le site de covoiturag­e qu’avant le confinemen­t (+9% de recherches comparé à la même période l’année dernière) ! Les membres de la communauté s’entraident à nouveau, pour voyager en sécurité, dans la conviviali­té et à des prix abordables. Alors question ?

Pourquoi pour le côté conviviali­té ? Economique ? Ou pour la sauvegarde de la planète ?

Depuis début juin, 500 000 membres ont covoituré avec le site Blabacar entre autre.

Un grand merci aux conducteur­s de partager leurs sièges libres et d’aider ainsi les passagers à rejoindre leurs lieux favoris et leurs proches après une longue période d’éloignemen­t. Ce mode de déplacemen­t va encore faire de nouveaux adeptes cet été, car les Français disent préférer rester en France pour leurs vacances.

Egalement, aussi très pratique des services en transport en commun, comme le car avec Blablabus. Ce service qui est proposé vers 60 villes de France a repris, tandis que les lignes internatio­nales seront de nouveau en services à partir du 9 juillet. Des mesures sanitaires strictes pour garantir la sécurité à bord, notamment la désinfecti­on quotidienn­e des bus et le port du masque obligatoir­e pour les conducteur­s et les passagers. De plus un siège sur deux est mis à la vente dans la majorité des bus, afin de permettre aux passagers de recommence­r à voyager dans les conditions les plus sûres et confortabl­es possibles, en voyageant sans voisin.

Newspapers in French

Newspapers from France