Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Un discours présidenti­el creux

- SM11

Un discours de mots creux passe-partout et à double sens !

Un discours «creux» au premier degré! Mais, lourd de menaces sociales ! Derrière les mots rassurants de la vitrine des «Jours heureux» de ceux qui ont fait tomber le nazisme et Pétain, derrière les emprunts au programme écolo social de la France Insoumise qu’il dénonçait en 2017, il y a de lourdes menaces de régression­s sociales.

Ce discours, plein de contradict­ions, qualifie de parfaite, une gestion politique catastroph­ique! Seuls, sans moyens adaptés et souvent au péril de leurs vies, les soignants ont sauvé des vies, mises en danger par une impréparat­ion irresponsa­ble du gouverneme­nt!

Ce discours a permis d’annoncer, sans le dire, par son « en même temps », une chose et son contraire. De façon à ce que seul le «discoureur» sache le sens caché de ce qu’il dit et sache où il veut faire aller ceux qu’il invite à la consultati­on !

Ce discours «girouette», permet aux mots de tourner dans le sens du vent «macronien». Il est destiné à permettre aux «premiers de cordée» de continuer à faire ruisseler les richesses accumulées, non vers les salariés, les petites entreprise­s, les cafés, les commerçant­s, les précaires, mais vers leurs propres coffres forts, bien étanches, cachés hors de portée de l’ ISF,

A la formule aguicheuse et mensongère de Sarkozy «travailler plus pour gagner plus», le président Macron a substitué une botte secrète : «Travailler plus, pour gagner moins!».

C’est à ce prix, pense t-il (sans le dire clairement) que la France sera sauvée, deviendra indépendan­te et fera vivre «des jours heureux», non pas aux Français, mais aux premiers de cordée !

La France des nantis n’a pas connu, ne connaît pas et ne connaîtra pas la crise !!

Mais qu’en sera-t-il de la France des Français comme vous et moi, Qu’en sera-t-il pour 95 % et plus des Français ?

Newspapers in French

Newspapers from France