Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Affolants records aux USA

-

Aux États-unis où, depuis quatre jours, 40 000 nouveaux cas sont quotidienn­ement recensés, la hausse des contaminat­ions affecte désormais trente-et-un États.

Certains États du Sud et de l’ouest n’en finissent pas de battre de tristes records. Les contaminat­ions explosent en Arizona, au Texas et en Floride, État qui a notamment un nouenregis­tré veau record 9 585 nouavec veaux et vingtmalad­es quatre morts samedi. Pour le gouverneur de l’état, il y a une « vraie explosion » de la maladie chez les jeunes qui ont retrouvé plages et fêtes nocturnes à la faveur du déconfinem­ent.

La Floride et le Texas avaient été, depuis mai, parmi les plus actifs dans la levée des de confimesur­es nement prises pour freiner la propagatio­n du nouveau coronaviru­s. Ils sont désormais contraints de faire chine face à la flamarrièr­e bée des contaminat­ions sur leur territoire. Ainsi, au

Texas, Galena Park, une petite ville située en banlieue de Houston, a mis en place un couvre-feu qui est entré en vigueur dans la soirée de samedi.

Dans la longtemps dente Californie, le déconfinem­ent tourne à la trophe, principale­ment Los Angeles. Gavin som, le gouver- Covid-19 : d’affolants records aux USA Plus de 2,5 millions de cas et près de 126 000 décès, la pandémie est hors de contrôle dans le sud. L’heure est au ment.

Huit autres États ont, pour leur part, décidé de faire une pause dans le sus de déconfinem­ent. Parmi eux le Mississipp­i où les capacités des urgences sont désormais dépassées, à l’instar de l’alabama et de la Caroline du Nord. À Houston, au les urtexas, gences étant saturées, les malades hors Corona sont hospitalis­és au « Chiltexas dren’s », un étahospita­l blissement pour enfants.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France