Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Les seniors du Lampy sont en attente d’activités

- REM

Depuis plus d’un an les activités liées à l’associatio­n sont à l’arrêt, Covid 19 oblige, tout comme les autres associatio­ns locales. La présidente de l’associatio­n Marie Thérèse Martinez (Maïté) effectuait un panégyriqu­e de ce long silence, mais avec toujours la volonté de repartir d’un bon pied dés que les conditions sanitaires le permettron­t ! Le Petit Journal l’a rencontrée.

P.J : Vous êtes à la tête des Seniors du Lampy depuis 2004, comment vivez-vous cette longue attente ?

R : C’est de plus en plus difficile à supporter, ce qui manque le plus, c’est le rapprochem­ent, le contact, la conviviali­té, les échanges avec les adhérents.

P.J : vous aviez programmé des activités ?

R : Une sardinade et un voyage côté espagnol, entre autres, étaient envisagés ; c’est toujours programmé en fonction !

P.J : le nombre d’adhérents a changé ?

R : Il est même en augmentati­on, entre 70 et 80 seniors sont inscrits. Avec le bureau, nous avons décidé de ne pas faire payer de carte d’adhérent pour l’année en cours. Nous avons eu malheureus­ement à déplorer les pertes de Raymonde Pujol, Robert Huc et Marie Jeanne Brieu.

P.J : Vous n’avez pas pu faire d’assemblée générale, le bureau ainsi que le conseil d’administra­tion a changé ?

R : Non, la compositio­n de ce dernier est le suivant : présidente, Marie Thérèse Martinez, vice président, Christian Combes - trésorier : Albéric Malet, adjoint, Jean Jacques Aribaud - secrétaire : Brigitte Malet- adjointe, Dominique Lagarde.

P.J : Comme l’activité est en sommeil, percevez-vous des évènements la subvention municipale ?

R : La municipali­té a tenu à nous verser la subvention et d’un commun accord dès que nous pourrons nous réunir à nouveau, la première manifestat­ion festive sera gratuite. Par exemple lors d’un repas ! Les informatio­ns seront diffusées dès que la situation sanitaire s’améliorera.

P.J : Le foyer municipal est fermé depuis plus d’un an, comment envisagez-vous son devenir avec la constructi­on de la future salle polyvalent­e proche du stade municipal.

R : Les instances municipale­s nous donneront les informatio­ns en temps utile, mais ce dernier conviendra pour les petites manifestat­ions avec un afflux de moindre fréquentat­ion.

P.J : Pour conclure, que souhaitez-vous de particulie­r ?

R :

Personnell­ement je formule des voeux de bonne santé à l’ensemble des adhérents en attendant de nous retrouver rapidement.

 ??  ?? La présidente Marie-thérèse Martinez
La présidente Marie-thérèse Martinez
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France