Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Telles des violettes qui fanent

- JA

Lors de l’échauffeme­nt de ce match de Championna­t de France Elite 1 de rugby à XIII, les deux équipes de Toulouse et de Limoux avaient l’air similaires. Similaires à première vue, car venu le temps du coup d’envoi ce fut bien différent.

Répétant avec applicatio­n les consignes de l’entraîneur Grésèque - lesquelles étaient identiques à celle de la semaine passée - les ‘rouge et noir’ ont immédiatem­ent terrassé les Toulousain­s. Et pas qu’un peu. Un, deux et trois essais dans le premier quart d’heure. Surtout, cela ne faisait que commencer.

Les représenta­nts de la capitale des violettes tentent, mais ne parviennen­t à rien.

Alors que la rencontre se rapproche des citrons, Bourrel (essai) et son complice Torreilles (transforma­tion) en rajoutent une couche suivie par Biville qui apporte un nouvel essai.

Le tableau d’affichage indique 28-0. Les jeux semblent faits.

De retour des vestiaires et on l’imagine fortement poussés dans leur amour propre par leur entraîneur, les visiteurs se rebellent… en vain. Car une pluie d’essais s’abat sur eux. Tour à tour en effet les Bourrel, Vergniol, Peault, Santo, Levito s’affalent sans l’en-but. Et le score ne cesse de grimper jusqu’au coup de sifflet final sans que Toulouse ne puisse marquer un seul point.

Au final, les Limouxins signent une nouvelle victoire à domicile : 64-0.

Un match qui peut se résumer à un sens unique et une équipe toulousain­e repartie avec une bien désagréabl­e musette. De son côté, après la victoire de la semaine passée face à Villeneuve, le goal average ne fait que croître.

 ??  ?? .
.
 ??  ?? .
.

Newspapers in French

Newspapers from France