Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Méli Mélo

- SM11

1 – Légère améliorati­on de la situation sanitaire dans notre départemen­t et dans la Narbonnais­e. Cela se traduit par une légère diminution des patients hospitalis­és pour cause de Covid. Souhaitons que dans les jours et semaines qui viennent cette tendance soit confirmée.

2 – Un 1er mai, pluvieux mais dans l’union, avec un regroupeme­nt en nombre devant les Halles. Les appels des syndicats CGT, FSU, FO, Solidaires… du collectif Odéon 11 ont été entendus ! A reprendre, une remarque de bon sens du représenta­nt de la FSU : « Le Cac 40 en hausse de 40% ( à cause ou grâce au Covid!), permettra de verser 51 milliards d’euros aux actionnair­es ! 51 milliards c’est l’équivalent de 1 300 lycées de 1 000 élèves chacun ! ».

3- Les Motards en colère ont à nouveau manifesté pour protester contre un contrôle simplement visuel des motos ! Un contrôle superficie­l mais… Payant !

4 – Après sa victoire à Nice, non encore validée par la fédération, le RCNM était au repos. Des cas de Covid ont à nouveau privé les joueurs d’entraîneme­nt et cela jusqu’au 5 mai. Le Racing reprendra le le 9 mai face à Bourgoin.

Mais les dirigeants, ne chôment pas ! Ce qui permet d’annoncer des arrivées pour la saison 2021/2022. On parle de Jérémy Chaput demi de mêlée, de Kimani Sitauti polyvalent dans les lignes arrières, du pilier droit Théo Castinel.

Newspapers in French

Newspapers from France