Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Jeudi 29 avril : jour 2

- SJ

Le matin, le comité de course avait réuni tous les riders pour une réunion à 9h avec l’objectif d’organiser une première manche de Wingfoil surf race pour un premier départ possible à 12h. Cependant, le vent ne s’est pas maintenu suffisamme­nt longtemps pour lancer la compétitio­n.

Les riders étaient tout de même très motivés pour continuer à s’entrainer afin d’être prêts dès que les conditions seraient propices. Ils en ont tous profité pour échanger et partager sur cette nouvelle discipline : «On peut monter très haut ! Cela permet de faire des rotations avant et arrière sur un axe très vertical par exemple. On se retrouve la tête en bas et ce sont des sensations incroyable­s. Le potentiel de figures à inventer semble sans limite et c’est ce qui rend aussi ce nouveau support très intéressan­t à pratiquer », explique José « Gollito » Estredo, le Vénézuélie­n 9 fois champion du monde de Windsurf Freestyle»

 ??  ?? Olivia Piana, triple championne du monde de Stand Up Paddle :« Voler est une sensation de liberté qui dépasse tout le reste ! La légèreté de l’aile rend ce sport accessible aux filles »
Olivia Piana, triple championne du monde de Stand Up Paddle :« Voler est une sensation de liberté qui dépasse tout le reste ! La légèreté de l’aile rend ce sport accessible aux filles »

Newspapers in French

Newspapers from France