Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Choisir ses lunettes à domicile, c’est possible

Parce qu’il n’est pas forcément évident de se rendre en magasin pour choisir de nouvelles lunettes, des profession­nels se déplacent à présent chez vous.

- Julie Polizzi

Avec l'âge, se déplacer peut devenir difficile et faire refaire ses lunettes peut vite se transforme­r en périple pour certaines personnes âgées. Mais un accident ou une maladie grave peut tout aussi bien vous contraindr­e à rester chez vous ou à l’hôpital de façon prolongée et ce, quel que soit votre âge ! Et puis, quand bien même vous seriez en pleine santé, vous n’avez peut-être ni le temps ni l’envie de courir les boutiques à la recherche des bésicles idéales.

Tous ces publics qui préfèrent d’ordinaire se contenter d’un rafistolag­e maison plutôt que de mettre un pied dans un magasin d’optique bénéficien­t aujourd’hui d’une alternativ­e : les opticiens à domicile.

Un service complet

Attachés ou non à un magasin traditionn­el, des profession­nels se proposent en effet de se déplacer chez leurs clients mais aussi en entreprise, en maison de retraite, à l’hôpital, ou même dans les prisons pour exercer leur métier. Il suffit pour cela de leur passer un coup de téléphone et d’avoir une ordonnance.

Sur place, la procédure est la même qu’en boutique. Tout commence par le délicat choix des montures et des verres. Et que ceux qui craignent d’avoir un choix restreint se rassurent : grâce à leur mallette de transport, les opticiens à domicile peuvent vous présenter jusqu’à deux cents paires de lunettes différente­s ! De quoi satisfaire la plupart des envies. Après avoir vérifié votre niveau de correction et l’avoir au besoin adapté, l’opticien prend ensuite les mesures indispensa­bles à la fabricatio­n des verres et vous remet un devis. Une fois commandées, les lunettes arrivent chez vous quelques jours plus tard. Et si des réglages sont nécessaire­s, il suffit d’un nouveau coup de fil ! Cerise sur le gâteau, les prix sont souvent revus à la baisse par rapport aux magasins, en raison de frais de fonctionne­ment moins importants. Comme quoi on peut allier confort et économies !

 ?? © THINKSTOCK / CITY PRESSE ?? Plus besoin de vous déplacer, c’est aujourd’hui dans votre salon que vous pouvez choisir vos nouvelles lunettes !
© THINKSTOCK / CITY PRESSE Plus besoin de vous déplacer, c’est aujourd’hui dans votre salon que vous pouvez choisir vos nouvelles lunettes !

Newspapers in French

Newspapers from France