Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Les grizzlys réussissen­t le braquage

- JFA

Les grizzlys voulaient faire le hold-up dans ce derby et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils auront réussi leur coup !

Dès l’entame les rouges et noirs s’installent dans le derby en s’appuyant notamment sur les erreurs des canaris. Le manque de précision des locaux fait les affaires de rouges et noirs qui convertiss­ent d’abord une pénalité avant de marquer un bel essai par l’intermédia­ire de Tony Maurel.

Carcassonn­e est à la peine et pendant ces 16 premières minutes, les canaris n’ont que leur courage à offrir. Privés de ballon, ils passent même tout près de la correction­nelle sur une occasion en or toujours du côté de Tony Maurel. La seconde moitié de cette première mi-temps voit les jaunes et noirs remettent enfin la main sur le ballon.

La pression est cette fois-ci plus forte sur la défense des grizzlys qui sont toutes griffes dehors mais qui ne peuvent rien sur un coup de boutoir de Bitigri qui marque le premier essai des siens. Carcassonn­e rentre dans la partie à son tour.

A 8 à 6 les pendules sont presque à l’heure. Carcassonn­e insiste et sur un bon ballon bien sorti par Bastien Canet, le centre Vincent Albert mystifie ses visà-vis du jour pour filer en dame. La première mitemps se conclue sur le score de 10 à 8 en faveur des carcassonn­ais qui pouvaient regretter d’avoir manqué quelques occasions. Ce regret d’ailleurs pouvait être partagé par des Limouxins qui dans leurs temps forts n’avaient pas forcément su faire gonfler le score à leur avantage.

Le second acte démarre avec les deux collectifs en sous nombre suite à des cartons jaunes justifiés de part et d’autre pour des actes d’anti-jeux. Carcassonn­e accentue sa courte avance grâce à une pénalité d’albérola. La partie se tend quelque peu et les collectifs renoncent petit à petit à envoyer du jeu en privilégia­nt le défi. Le piège est en place et les Carcassonn­ais y tombent allègremen­t ! En limitant le jeu à une série de percussion­s sans la moindre incertitud­e, ils sont plus que jamais à la merci du moindre contre et, comme souvent en pareil cas, le scénario se réalise à la perfection !

Sur un coup de pied approximat­if, Limoux contre avec Mayans d’abord puis Santos qui ne laisse pas passer l’occasion de crucifier les canaris. Les dernières minutes sont malheureus­ement pour les jaunes et noirs d’une stérilité affligeant­e. Limoux tient le choc et profite même d’une faute carcassonn­aise pour ajouter deux points sur une pénalité. Le score final de 16 à 12 est à l’image d’une partie étriquée et sans relief. Limoux voulait faire le hold-up c’est chose faîte. Mais ne nous méprenons pas, les rouges et noirs n’ont rien volé. Ils méritent leur victoire.

Cette saison chacun a gagné sur le terrain de l’autre et la probabilit­é de se retrouver en demi-finale est réelle. Il y aura peut-être une belle et elle vaudra nettement plus cher que la rencontre de samedi. Une place en finale attendra l’heureux vainqueur. Autant dire, que chacun s’y voit déjà !

 ??  ??
 ??  ?? .
.
 ??  ?? .
.

Newspapers in French

Newspapers from France