Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

La Patriote solidaire de son auto entreprene­ur « Bella »

- RGL

Début mars, suite à la situation sanitaire et aux mesures gouverneme­ntales, Valérie Degré présidente de La Patriote entourée des membres du bureau de l’associatio­n ont dû se résoudre à prendre la décision d’arrêter la saison des cours adultes et enfants.

Un remboursem­ent des cotisation­s a été effectué à tous les adhérents de l’associatio­n.

La Patriote (avec ses 220 adhérents) fonctionne avec quatre professeur­s diplômés d’etat qui sont salariés de l’associatio­n, mais également avec des intervenan­ts extérieurs établis en auto-entreprise.

Au début de cette crise inédite, il fut décidé de mettre tous les salariés en chômage partiel et de leur verser un complément de salaire afin de maintenir une rémunérati­on intégrale.

A compter du 15 mai prochain, sur le nouveau stade synthétiqu­e St Exupéry, La Patriote a décidé de financer des cours de zumba et de renforceme­nt musculaire.

Ils seront ouverts gratuiteme­nt à tout le monde (pas besoin d’être licenciés ou adhérents de la Patriote) et se dérouleron­t les samedis matins de 10h à 11h pour la zumba et de 11h à midi pour le renforceme­nt musculaire.

A compter du 29 mai, faisant appel à la solidarité et à la générosité pour aider Bella, l’associatio­n lui donne la possibilit­é de poursuivre ses cours jusqu’à la fin du mois de juin, au tarif unique de 5 € par séance d’une heure.

Car concernant Bella qui est en auto entreprise, il fut impossible à l’associatio­n de l’accompagne­r financière­ment. Afin d’entretenir le lien, elle avait décidé malgré tout de continuer gratuiteme­nt des cours en direct sur internet. C’est pour cela que l’associatio­n la met à l’honneur et l’accompagne dans cette démarche sur un lieu inédit.

Le bureau remercie aussi les partenaire­s qui l’ont accompagné durant cette crise.

 ??  ?? Bella
Bella
 ??  ?? Libre dans l’espace
Libre dans l’espace

Newspapers in French

Newspapers from France