Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Réflexion sur la situation

- NR

Lorsque nous portons un masque, dit en passant il ne protège en aucun cas des virus ; car les plus petites mailles ne font que quelques microns (millièmes de millimètre­s) alors que les virus font quelques nanomètres (millièmes de microns). Pour faire simple, 1 micromètre est égal à 1000 nanomètres.

Que se passe t-il dans l’organisme de nos progénitur­es ?

Reprenons nos cours de collégiens en science physique et biologie.

Il faut savoir que la réinhalati­on de l’air que nous respirons générera un déficit en oxygène (O2) et une saturation en dioxyde de carbone (CO2).

Le cerveau humain a besoin d’oxygène, c’est un fait ! Sans cela, certaines cellules nerveuses ne peuvent survivre.

Témoignage d’inés , 9 ans : « En temps normal, on réfléchiss­ait beaucoup, maintenant avec le masque, on se préoccupe de sa respiratio­n et du coup on va moins vite dans les apprentiss­ages. »

Quels en sont les symptômes ?

Les enfants se plaignent majoritair­ement de maux de tête, de vertiges et d’un manque de concentrat­ion dans leurs apprentiss­ages. Ce sont les premiers signaux d’alerte.

Témoignage d’arthur, 8 ans : « Avec le masque, c’est dur de réfléchir car j’ai chaud et surtout mal à la tête (…) . Le soir, quand je rentre chez moi, je mets le masque au feu. »

Visualison­s un instant nos enfants dans une classe pendant six heures de temps entrecoupé­es de pauses avec un masque les étouffant, car ils doivent le laisser impérative­ment sur le nez sinon attention aux réprimande­s... compréhens­ibles.

Serait-ce de la bienveilla­nce envers nos enfants ? Bien sûr que oui vu que L’OMS, l’ordre des médecins et le gouverneme­nt imposent le port du masque pour la sécurité de nos enfants.

Témoignage de Guilhem, 10 ans : « J’ai mal à la tête et dès le matin, je suis énervé rien que de penser que je vais devoir porter le masque, toute la journée, à l’école. »

Newspapers in French

Newspapers from France