Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

En passant par les 4 châteaux

- DT11

Originaire du nord de la France, voilà déjà 30 ans que Nicole Bossaert a posé ses valises dans la vallée de l’orbiel.

C’est en faisant l’acquisitio­n d’une maison en mauvais état et après y avoir apporté tout le charme nécessaire que lui vint l’idée lumineuse d’exploiter un bout de terrain restant. Sur cette parcelle en friche mais constructi­ble, un vieux garage fait de tôles et de broc.

Non sans mal mais avec courage et ténacité, l’artiste aux multiples talents venait de créer de toute pièce son ‘’atelier-boutique» au coeur du village !

D’une formation initiale de ‘’couture Flou ‘’, réalisatio­n de vêtements souples et déstructur­és, cette méthode lui permet de mettre à profit son savoir faire dans des créations uniques et originales.

De cette technique traditionn­elle et de cette dextérité acquise de fil en aiguille, cette petite fée aux mains d’or ne cesse de se renouveler pour sublimer divers supports.

Aquarelles du Cabardès (cartes postales, sets...), créations en tissu utilitaire­s et décorative...son atelier reflète l’explosion de la conjugaiso­n de tout ses talents.

A peine le seuil de la porte franchie, cette palette d’émerveille­ment ravira grands comme petits. N’hésitez pas à lever les yeux, l’habillage de votre futur sapin de noël se trouve aussi peut être par là !

Dès le 19 mai, Nicole sera ravie de vous accueillir. Altruiste au bon coeur, des après-midi couture autour d’un café sont également envisagés.

Renseignem­ents : 06 33 75 27 84 et nicole.bossaert@orange.fr

 ??  ?? L’atelier de l’artiste aux multiples dons
L’atelier de l’artiste aux multiples dons
 ??  ?? Un cabas parmi tant d’autres
Un cabas parmi tant d’autres
 ??  ?? Du set, encore du set !
Du set, encore du set !
 ??  ?? Une aquarelle en cours de création
Une aquarelle en cours de création
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France