Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Un an sans réunion publique c’est long

- SM11

Dans notre village, de nombreuses personnes souhaitera­ient plus d’informatio­ns sur certains points précis. Notamment les chemins, la Berre, la situation financière, le tourisme …

La pandémie n’ a pas permis l’organisati­on des habituelle­s réunions publiques auxquelles la population était habituée depuis 2008.

Pendant la campagne, il avait été précisé qu’elles seraient complétées par des bulletins. Nous avons eu deux pages recto verso en un an. Cela a le mérite d’avoir été fait. Mais ce n’est pas suffisant pour ceux qui attendent des informatio­ns précises.

Les chemins : beaucoup sont dans un très mauvais état. Ce n’est pas nouveau !

Mais quand commencero­nt les travaux programmés et qui n’ont pu débuter en 2020. Où en est le dossier avec la Communauté des communes qui devait intervenir sur une partie de la « traverse » Durban Saint Jean ? Quand commencera le débroussai­llement ?

La Berre : Silence radio ! Qu’a proposé la commune lors de l’enquête publique qui s’est déroulée en mars ? A-t-elle déposé un mémoire ? Des propositio­ns ? Que c’est-il dit lors des dernières réunions du Syndicat ? Y a-t-il eu des rencontres, des échanges avec l’associatio­n des riverains de la Berre et du Rieu (ARBRA) depuis un an ? Les délais donnés aux propriétai­res concernés par la règlementa­tion les obligeant à effectuer les travaux de mises en sécurité obligatoir­es pour être assurés, seront bientôt dépassés. Les propriétai­res ont-ils étaient relancés ? Cette relance est de la responsabi­lité de la commune d’après le Commissair­e enquêteur. Ceci a été précisé à deux représenta­nts de L’ARBRA.

Tourisme : Des profession­nels se plaignent d’un manque d’informatio­n du syndicat du tourisme, de la Communauté des communes et de la commune. Sont-ils tous de mauvaise foi ?

Bref, un bulletin fourni et abordant tous ces points et bien d’autres serait le bienvenu !

 ??  ?? Les maisons concernées par les obligation­s du PPRI sont relativeme­nt nombreuses. Les obligation­s de chaque propriétai­re concernés doivent leur être rappelées
Les maisons concernées par les obligation­s du PPRI sont relativeme­nt nombreuses. Les obligation­s de chaque propriétai­re concernés doivent leur être rappelées
 ??  ?? Notre château veille sur le vieux village
Notre château veille sur le vieux village

Newspapers in French

Newspapers from France