Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Centre de vaccinatio­n mobile uniquement pour les plus de 70 ans

- SJ

Grâce à un travail étroit mené auprès de l’agence régionale de santé (ARS) depuis janvier par la municipali­té, la commune dispose, depuis le 9 mars dernier, d’une équipe mobile de vaccinatio­n, annexe du centre de l’hôpital de Narbonne, installée à la maison des Associatio­ns trois matinées par semaine.

Il faut saluer l’investisse­ment de l’équipe municipale, au premier rang desquels le maire Michel Py, le 3ème adjoint Edouard Picarel, responsabl­e du centre de vaccinatio­n, qui ont collaboré étroitemen­t avec L’ARS depuis le mois de janvier, pour rendre possible localement la vaccinatio­n.

Cette équipe mobile, composée d’un médecin pour la pré-consultati­on, d’une infirmière et d’agents municipaux, est accompagné­e par Christine Duplissy (élue déléguée au CCAS) qui organise tous les rendez-vous.

Monique Ching, première adjointe et présidente du SIVOM, a veillé et veille à ce que les personnes à mobilité réduite et bénéficiai­res de la collectivi­té intercommu­nale soient conduites au centre.

La commune a souhaité concentrer son effort à présent sur les personnes qui ont le plus de difficulté­s à se déplacer et à utiliser les technologi­es numériques.

Le centre accueille désormais tous les plus de 70 ans, jusqu’au 24 juin, date de sa fermeture compte tenu de l’extrême sollicitat­ion estivale des personnels de santé.

Mais attention, le centre ne fonctionne que sur rendez-vous et par courriel à : vaccinatio­n@mairie-leucate.fr

 ??  ?? Le centre de vaccinatio­n mobile, un véritable travail d’équipe !
Le centre de vaccinatio­n mobile, un véritable travail d’équipe !

Newspapers in French

Newspapers from France