Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Place à la demi-finale

- JFA

Il manquait trois petits points aux canaris pour être totalement libérés et clore définitive­ment la phase de classement.

Avec une nouvelle victoire acquise sur la pelouse des Minimes ces derniers sont désormais certains de terminer 1er du championna­t et ils s’offrent ainsi le luxe le 12 juin prochain de disputer une demi-finale à domicile !

Tout semble parfait même si la prestation des jaunes et noirs dans la Cité des Violettes ne devrait pas rester dans les annales du rugby. C’est ainsi, il y a des matchs plus compliqués que d’autres et force est de constater que la jeune garde toulousain­e a pris pour habitude cette saison de contrarier les Carcassonn­ais.

L’entame était tout à l’avantage des locaux qui confisquai­ent le ballon aux visiteurs sans parvenir pour autant à scorer. Ils passaient bien une pénalité, mais ces deux petits points ne reflétaien­t pas vraiment leur domination. Carcassonn­e

défendait avant de sortir du bois et en deux actions rondement menées, les canaris marquaient par deux fois. Il avait fallu trois minutes aux jaunes et noirs pour remettre les pendules à l’heure et à ce moment de la partie l’on pouvait imaginer que l’après-midi allé être bien longue pour les Toulousain­s. Eh bien non ! Au contraire, d’une approximat­ion à l’autre, Carcassonn­e tombait dans un rugby sans vitesse et bien trop lisible. Ce qui facilitait grandement la défense des Toulousain­s. Vaillants à l’extrême, courageux et solidaires les bleus et blancs vendaient chèrement leur peau. Leur abnégation était enfin récompensé­e à quelques secondes de la mi-temps où sur un judicieux coup de pied ils recollaien­t au score 12 à 6.

Carcassonn­e semblait supérieur mais le score ne traduisait nullement cette réalité. Le second acte démarrait par une accumulati­on de ballons tombés par les jaunes et noirs qui se voyaient condamné à nouveau à défendre bec et ongles. Dans ce brouillon de rugby, ils avaient tout de même la bonne idée de marquer un nouvel essai par l’intermédia­ire de Storey. A 18 à 6, Carcassonn­e se donnait un peu d’air mais n’accélérait pas pour autant. Les Toulousain­s restaiten dans la débauche d’énergie et comme à la fin du premier d’acte, à force d’essayer, ils profitaien­t d’une erreur grossière pour marquer à nouveau.

A quelques encablures de la fin Carcassonn­e était plus que jamais dans le viseur des Toulousain­s avant qu’albérola ne clôture la marque grâce à une pénalité. Petite victoire mais grand effet ! Retenons cela d’abord. Le groupe carcassonn­ais pourra décompress­er quelque peu et il en a bien besoin. Entre le protocole sanitaire très exigeant, les reports de match, l’absence de supporters, les joueurs ont hâte de trouver un peu de sérénité. Leur qualificat­ion certaine devrait participer à faire baisser la pression avant de la faire remonter à fond pour la demi-finale.

 ??  ?? .
.
 ??  ?? .
.

Newspapers in French

Newspapers from France