Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Estivales de la Malepère

-

Les Estivales de la Malepère auront-elles lieu ?

Ecoutons les réflexions des organisate­urs : juin, c’est trop tôt. Juin, ça peut être frisquet. Juin, tout le monde n’est pas vacciné. Juin, il y a encore des jauges limitées… Alors septembre, c’est assez loin. Septembre, il fait chaud et beau (contrepète­rie célèbre). Septembre, l’immunité collective sera bien avancée. Septembre, on pourra faire tomber les murs s’il le faut…tout en restant prudent et raisonnabl­e.

Alors, les Estivales de la Malepère et le Salon du Livre se décalent. De juin à septembre !

Le Salon du Livre et de la Littératur­e régionale, ce sera le dimanche 5 septembre. Les conférence­s des Estivales auront lieu du 6 au 10 et du 13 au 17 septembre.

Du coup, branle-bas de combat, tout le monde sur le pont pour préparer, organiser, inviter, avertir, communique­r, planifier… ces Estivales qui nous manquaient depuis deux ans. Les auteurs et les éditeurs s’inscrivent au Salon, par vagues et raz-de-marée de courriels (s’il le faut, on fera le Salon dedans et à l’extérieur du foyer municipal).

Les jurés du prix « Feuilles de Malepère » lisent et relisent les ouvrages des candidats. Les conférenci­ers invités l’an dernier découvriro­nt enfin le village et ses vignobles de la Malepère. En même temps que les vendanges… pour les Vendémiale­s de la Malepère. Contact : 06 08 90 34 44 Le Petit Journal reparlera prochainem­ent et en détail de cet événement culturel majeur.

 ??  ?? Bacchus veille sur la cave
Bacchus veille sur la cave
 ??  ?? Récompense­s 2019
Récompense­s 2019
 ??  ?? Prix 2020
Prix 2020

Newspapers in French

Newspapers from France