Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Élargissem­ent du parc de stationnem­ent des pénitents

-

Le conseil municipal s’est réuni sur un ordre du jour très court, ce 10 mai, à la médiathèqu­e.

Pierre Vidal, maire a expliqué qu’à l’occasion d’une vente de plusieurs parcelles entre particulie­rs, la municipali­té a pu trouver un accord avec les acheteurs pour en acquérir trois situées dans le prolongeme­nt du parc de stationnem­ent de la rue des Pénitents. Pour ne pas retarder la vente entre ces particulie­rs, il fallait donc délibérer très rapidement.

Dans la foulée de cet accord, la municipali­té a pris contact avec les propriétai­res de deux autres parcelles, situées elles aussi dans le prolongeme­nt. C’est donc sur l’achat de toutes ces parcelles que le conseil était invité à se prononcer. Pierre Vidal se déclare favorable à ce projet depuis son déplacemen­t sur les lieux. Estelle Vilespy et Christophe Remola, respective­ment 1er et 2ème adjoint qui ont suivi ce dossier, en exposent, tour à tour, les détails : emplacemen­ts exacts et surfaces des parcelles à acquérir, accord des propriétai­res cédants à des prix intéressan­ts, budget total...

Moyennant l’achat de toutes ces parcelles, pour moins de 4000 €, la surface de l’aire de stationnem­ent sera doublée.

Le Conseil valide le projet à l’unanimité.

« C’est une opportunit­é qu’il ne fallait pas manquer, afin de trouver une solution satisfaisa­nte à la problémati­que du stationnem­ent des riverains », a conclu le maire.

En marge de la séance, interrogée sur les litiges récurrents de voisinage liés à des difficulté­s de stationnem­ent en attente de résolution dans d’autres zones du village, Estelle Vilespy, 1ère adjointe, répond : «Le projet contrat bourg centre prévoit de travailler sur un plan de circulatio­n et de stationnem­ent à l’échelle de la commune. Ce sera long ! Sur ce sujet, le problème connu et épineux de stationnem­ent au hameau de Marty retient l’attention des élus et nous veillerons à saisir toutes les opportunit­és.»

 ??  ?? Pour accueillir le Conseil, les dispositif­s utilisés par le Centre de vaccinatio­n provisoire ont été poussés. Celui-ci sera à nouveau opérationn­el le 29 mai pour la seconde vaccinatio­n.
Pour accueillir le Conseil, les dispositif­s utilisés par le Centre de vaccinatio­n provisoire ont été poussés. Celui-ci sera à nouveau opérationn­el le 29 mai pour la seconde vaccinatio­n.
 ??  ?? Pierre Vidal et (à gauche de la photo) Estelle Vidal, sa 1ère adjointe
Pierre Vidal et (à gauche de la photo) Estelle Vidal, sa 1ère adjointe

Newspapers in French

Newspapers from France