Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Brèves d’ Ici et d’ailleurs

- SM11

1 - Serge Lépine maire de Camplong qui a été cité en Conseil municipal de notre village comme initiateur dans le départemen­t d’un texte demandant la levée de la propriété intellectu­elle des vaccins pour permettre de sortir de leur « marchandis­ation » en période de pandémie du Covid. (Propositio­n non reprise par le conseil durbanais) fait à nouveau parler de lui. Dans le même esprit, il a rappelé lors de la cérémonie du 8 mai dans son village, la grande oeuvre sociale du Conseil national de la Résistance : « Ces gens de gauche et des gaullistes de progrès, alors que toute la droite française, la finance étaient dans la collaborat­ion, préparaien­t dès 1943 les jours heureux ! Ces mesures du Conseil national de la Résistance : vote des femmes, sécurité sociale, nationalis­ation de l’énergie et tant d’autres que les libéraux attaquent… et mettent à mal aujourd’hui. »

2 – Merci aussi au maire de Saint Jean de Barrou de nous avoir fait savoir que :

« Dans le cadre de la prise de fonction du colonel Jean-luc Beccari à la tête du Service départemen­tal d’incendie et de secours, les élus du territoire étaient invités à la caserne des pompiers de Durban. L’occasion pour moi de les remercier pour leurs engagement­s quotidiens aux services de habitants de nos villages.. »

Sa mention et attention particuliè­re pour nos deux Saint Jeannaises Cathy et Loli pour leur engagement, nous permet de rappeler qu’elles sont toutes deux d’anciennes durbanaise­s et que Cathy chef de corps à la caserne des pompiers de notre village est aussi fonctionna­ire à la mairie.

2 – La semaine dernière, il a été fait état de certaines attentes de la population dans divers domaines comme les chemins, la communicat­ion, le fonctionne­ment de groupes de travail, la Berre, le tourisme… les retours de lecteurs ont été nombreux, intéressés et intéressan­ts. Ils feront donc l’objet de plusieurs prochaines tribunes.

 ??  ?? Un ruisseau parfaiteme­nt curé sans abimer la route ni la murette. Un travail soigné de la DDE. Voila ce qu’il faudrait faire le long de nos chemins vicinaux.
Un ruisseau parfaiteme­nt curé sans abimer la route ni la murette. Un travail soigné de la DDE. Voila ce qu’il faudrait faire le long de nos chemins vicinaux.

Newspapers in French

Newspapers from France