Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Dialogue avec les lecteurs et les profession­nels

- SM11

Dans le domaine du tourisme plusieurs profession­nels, par écrit ou oralement ont donné des suites aux interrogat­ions posées dans le Petit journal par la situation structurel­le actuelle des villages. Voici un résumé de leurs retours :

- Aucune informatio­n ne leur parviendra­it, ni du Syndicat du Tourisme, ni de la Communauté des communes Corbières, Salanque, Méditerran­ée, ni de la plupart des mairies.

- Ils souhaitera­ient plus d’informatio­ns, être consultés et entendus.

-Tous ceux qui s’intéressen­t au tourisme dans nos communes (profession­nels de la restaurati­on, des gîtes, des tables d’hôtes, viticulteu­rs bio, caves particuliè­res, déplorent que le Point info Bonnafous soit aussi mal utilisé ! Aussi mal valorisé par la Communauté des communes et le Syndicat du Tourisme.

On ferait tout pour supprimer ce Point info à terme qu’on n’agirait pas autrement.

Alors qu’il devrait être valorisé, il n’est pas ou mal signalé aux touristes qui visitent ou traversent nos villages pour rejoindre les Hautes Corbières.

Il ne s’agit pas de déshabille­r Pierre pour habiller Paul, mais de solidarité.

Solidarité pour permettre de faire connaître l’histoire des Hautes Corbières, ses vestiges, ses écarts oubliés, ses possibilit­és d’activités, d’hébergemen­t, de restaurati­on, ses production­s locales…

Premier chantier urgent : La signalisat­ion.

 ??  ?? Il y a de belles choses à découvrir dans nos villages. Des profession­nels sont prêts à vous accueillir...
Il y a de belles choses à découvrir dans nos villages. Des profession­nels sont prêts à vous accueillir...

Newspapers in French

Newspapers from France